Rafael Câmara, auteur de quatre pole positions cette saison, arrive en leader du classement des pilotes sur le circuit de Silverstone. Mais la pole position revient à Nikola Tsolov.
Nikola Tsolov, disqualifié alors qu'il avait remporté la course principale en Autriche, s'est illustré lors des essais libres en signant le meilleur temps devant Charlie Wurz et Tim Tramnitz. Les pilotes français ne sont pas à la fête, Théophile Naël étant classé en 18e position, deux places devant Alessandro Giusti.
Nikola Tsolov réalise la pole position
L'équipe Trident est la première à prendre la piste, suivie par les monoplaces de l'équipe Prema. Rafael Câmara signe le premier temps de référence, en 1'46"318. Il devance Ugo Ugochukwu, Callum Voisin, Noah Stromsted et Roman Bilinski. Rapidement, Tim Tramnitz prend la première place, avant de se faire battre par Nikola Tsolov. Tasanapol Inthraphuvasak prend la troisième place devant Alessandro Giusti. De nombreux pilotes rentrent après dix minutes de séance.
Alors qu'il reste 13 minutes au compteur, Brad Benavides remonte en quatrième position. Il est battu par Roman Bilinski. Rafael Câmara prend la première place, battant le temps de Nikola Tsolov de 0"479. Noah Stromsted prend la troisième place, devant Laurens Van Hoepen, Tim Tramnitz, Tuukka Taponen, James Wharton et Bruno Del Pino. Charlie Wurz prend la quatrième place alors que les pilotes sortent pour le dernier run.
Théophile Naël réalise un tour quasi parfait, le propulsant à la deuxième place, à 0"346 de Rafael Câmara. Martinius Stenshorne bat le pilote français, avant d'être lui-même battu par Tim Tramnitz. La première place change de main, avec le meilleur temps de Nikola Tsolov. Le pilote soutenu par Red Bull s'offre sa troisième pole position de la saison. Il est suivi de près par Ugo Ugochukwu. Rafael Câmara reste en troisième position, devant Mari Boya et Tim Tramnitz. Théophile Naël se classe en 9e position, Alessandro Giusti est 14e.