Novalak chez Trident en FIA F3 et sous licence française

Le franco-suisse, Clément Novalak, qui roulait sous licence britannique depuis ses débuts, sera chez Trident en FIA F3 et roulera sous licence française désormais.

Trident a confirmé son second pilote pour la saison 2021, il s'agit de Clément Novalak qui va rouler aux côtés de David Schumacher dans l'équipe italienne.

Novalak chez Trident en FIA F3

Le pilote né en France, âgé de 20 ans, passera de Carlin à Trident pour sa nouvelle campagne en FIA F3 en espérant grossir son palmarès qui compte deux podiums à ce jour. Clément Novalak a inscrit 45 points et a terminé à la 12e place du classement l'an passé.

"C'est avec grand plaisir que j'annonce que je vais courir avec Trident cette année", a déclaré Novalak. "Je suis extrêmement honoré de rejoindre une équipe aussi prestigieuse et j'espère profiter de cette opportunité pour atteindre mes objectifs."

"J'ai eu une expérience incroyable avec l'équipe l'année dernière tout au long des essais d'après saison, et je me sentais vraiment en harmonie avec l'équipe. Par conséquent, je suis extrêmement impatient de courir sous les couleurs Trident pour 2021."

En 2018, Clément était en Toyota Racing Series, il y décrocha 2 victoires, 4 podiums et 3 meilleurs tours en course en terminant à la 5e place du championnat. Il roulera la même année en Formule Renault Eurocup et en British Formula 3. Il continuera dans la même série l'année suivante où il sera titré avec 8 podiums dont 2 victoires.

Giacomo Ricci, Team Manager Trident

"Clément est un pilote extrêmement rapide et compétitif qui a beaucoup de qualités. Il est enthousiaste et absolument dévoué au travail, j'aime beaucoup son approche et sa méthode de travail.
Nous sommes ravis qu'il fasse partie de notre line-up pour le Championnat FIA de Formule 3 2021. Il a impressionné l'équipe lors des tests d'après-saison et a créé une excellente chimie avec tous ses membres. Je suis sûr qu'il est maintenant prêt pour une saison très compétitive sous notre bannière."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%