Outre Christian Mansell, un autre pilote fait ses débuts en FIA F3 cette saison. Il s'agit d'Oliver Goethe, l'homme qui est parti de la pole position lors de la course sprint.
C'est sur une piste trempée qu'Oliver Goethe a couru sa première course en FIA F3, sur le Hungaroring. Le pilote monégasque, leader du championnat d'Euroformula Open, remplace Hunter Yeany chez Campos. 12e à l'issue de la séance qualificative, il prend le départ de la pole position de la première course du week-end hongrois. Ce n'est pas sans difficulté qu'il a disputé l'épreuve sur une piste mouillée. Il termine à la 8e place, marquant ses premiers points dès sa première sortie.
"Les conditions étaient vraiment difficiles. Évidemment, je n'ai jamais piloté cette voiture sur le mouillé et je n'ai jamais piloté ici sur le mouillé. Les premiers tours ont été très difficiles pour prendre de la vitesse et acquérir de la confiance et de l'expérience sur le mouillé. J'ai eu beaucoup de mal dans les premiers tours, puis vers la mi-course, le rythme a commencé à être assez bon. Je suivais les gens autour de moi, ce qui m'a permis d'obtenir la 8e place à la fin, ce qui n'est pas trop mal'', déclare le pilote de 17 ans.
Miser sur son expérience pour la course principale
Oliver Goethe a couru il y a trois semaines sur le circuit hongrois en Euroformula Open. Même si les monoplaces sont différentes, il a remporté une des trois courses et fini sur le podium d'une autre course. Il espère profiter de cette expérience pour la course principale.
"Je pense que je peux certainement bien faire dans la course principale. Si c'est sur le sec, le rythme cette année en EuroFormula a été bon. Je continue à gagner en confiance sur le sec. Je n'ai eu que des essais libres et des qualifications sur le sec donc j'ai encore du rythme à venir. En faisant des tours consécutifs dans la course, le rythme pourrait devenir vraiment bon vers la fin et quelque chose de bien pourrait arriver'', ajoute-t-il.