Christian Mansell est l'un des nouveaux pilotes de la grille FIA F3, en Hongrie. Le pilote australien prépare son avenir dans l'antichambre de la FIA F2.

Deux pilotes débutent en FIA F3 sur le Hungaroring. Chez Campos, on retrouve Oliver Goethe, leader du championnat d'Euroformula Open, alors que son dauphin, Christian Mansell (qui n'a aucun lien avec le Champion du Monde F1 Nigel Mansell), court pour le compte de Charouz. Il souhaite capitaliser sur son expérience dans le championnat où il roule depuis deux saisons, qui utilise également des F3.

"J'espère que l'expérience que j'ai acquise sur les circuits européens cette année et en Euroformula me sera bénéfique lorsque je serai en FIA F3'', explique-t-il à F1 Feeder Series.

Pour le jeune pilote australien, cette expérience sera importante pour son avenir puisque les premières discussions pour la saison prochaine ont déjà commencé.

"C'est fou de penser que nous sommes dans la phase de discussion des contrats maintenant. Je n'ai même pas encore terminé ma saison, mais nous parlons déjà de ce que nous allons faire l'année prochaine'', ajoute-t-il.

La F1, son rêve mais...

Comme tout pilote dans ces championnats, le rêve ultime est de rejoindre la F1. Mais Christian Mansell semble ouvert à d'autres perspectives si cela ne venait pas à fonctionner.

"Je pense que c'est le rêve de tout garçon. C'était mon rêve depuis que je suis tout petit, donc je veux y arriver. Je suis réaliste aussi. Ce n'est pas facile et je vais avoir besoin de beaucoup d'aide en cours de route, mais on peut obtenir cette aide, alors pourquoi ne pas essayer ?'', déclare Christian Mansell.

"J'ai dit en plaisantant à table lors d'un dîner 'Vous savez quoi, ça ne me dérangerait pas de piloter une Supercar un jour'. Mais pour le moment, je suis très concentré sur ce que je fais ici maintenant. Si tout devait s'arrêter demain, j'irais certainement en Supercar''.