Le circuit autrichien du Red Bull Ring accueille le 6e meeting FIA F3. Gabriel Bortoleto mène toujours le championnat pilote.
Le leader du championnat a réalisé le meilleur temps des essais libres. La séance a été moins productive pour Sebastian Montoya, qui a provoqué le seul drapeau rouge de la session. Le pilote Trident mène rapidement les chronos et termine devant Taylor Barnard et Gabriele Mini.
Paul Aron en pole position
Le trafic est le premier adversaire des pilotes sur cette piste autrichienne. Ido Cohen sort son épingle du jeu au premier tour lancé. Paul Aron puis Dino Beganovic prennent ensuite la tête des temps, malgré le trafic dense. Le pilote Prema mène après les premiers runs. Pratiquement tous les pilotes rentrent aux stands à la mi-séance. Plusieurs temps sont annulés en raison du non respect des limites de la piste.
Les pilotes retournent en piste alors qu'il reste moins de 10 minutes dans cette qualification. Gabriel Bortoleto améliore son temps et prend la tête, mais Dino Beganovic puis Paul Aron prennent la tête des temps coup sur coup. Paul Aron réalise le meilleur temps devant Grégoire Saucy et Dino Beganovic. Gabriel Bortoleto est 4e.