Le week-end belge approche à grands pas et les différentes équipes ayant encore un volant libre s'empressent de présenter leurs nouveaux pilotes.
Ainsi, Hitech GP annonce sa séparation d'avec Max Fewtrell lundi, et l'arrivée de Pierre-Louis Chovet le mardi. Le jeune pilote français participe au championnat de Formula Regional avec l'équipe Van Amersfoort Racing. Actuellement 6e du championnat, le pilote de 18 ans est monté sur le podium lors du week-end au Castellet. L'arrivée du français concerne le meeting belge. Il reste engagé dans le championnat de Formula Regional. L'équipe annoncera plus tard son pilote pour les deux dernières manches.
« Je suis extrêmement fier et ravi de participer aux prochaines manches de la FIA F3 avec Hitech GP, l’une des meilleures équipes de F3.
Je sais que ce sera un énorme défi, mais je ferai tout ce que je peux pour donner à l’équipe la force qu’elle mérite. Je travaillerai dur avec Liam et Dennis pour m'assurer d'obtenir le meilleur résultat » explique Pierre-Louis Chovet.
David Schumacher rejoint Carlin pour le reste de la saison
Le pilote allemand avait annoncé, par la voie de son père, la fin de son association avec l'équipe Charouz. Il ne reste pas longtemps sans volant puisqu'il rejoint l'équipe Carlin en remplacement de Ben Barnicoat, ainsi qu'aux cotés de Clément Novalak et Cameron Das.
« Je n’ai pas tout à fait eu la saison que j’espérais jusqu’ici. Je tiens à remercier l'équipe Charouz pour tous leurs efforts au cours des derniers mois et leur souhaite bonne chance pour l'avenir.
J'ai hâte de relever ce nouveau défi maintenant avec Carlin et je ferai de gros efforts pour terminer la saison avec de bons résultats. Merci à mes sponsors Trilux, Dekra, Ravenol et Top Marketing pour leur soutien continu » précise le jeune pilote.
« Nous sommes ravis d’accueillir David dans l’équipe. Il a montré beaucoup de potentiel et nous sommes impatients de travailler avec lui pour le reste de la saison 2020.
Nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer ensemble pour Spa, mais l’équipe travaille dur pour que nous soyons en forme pour le début du week-end » ajoute Trevor Carlin, directeur de l’équipe.