Jenzer Motorsport a confirmé la signature de son deuxième pilote pour la campagne 2021, annonçant que Pierre-Louis Chovet rejoindra Calan Williams au sein de l'équipe suisse.
Le français a fait ses débuts en Formule 3 la saison dernière, disputant deux manches pour Hitech Grand Prix, avec une meilleur résultat une 6e place lors de la course 2 à Monza.
Pierre-Louis Chovet en FIA F3 chez Jenzer
Le pilote de 18 ans a participé au Championnat d'Europe de Formule Régional en 2020, terminant cinquième avec une victoire, une pole et sept podiums au total. La jeune génération française des pilotes continue de grimper dans la hiérarchie, on lui souhaite la même réussite que Théo Pourchaire.
"Suite à mes quelques expériences en FIA F3 à la fin de l'année dernière, j'ai décidé de disputer toute la saison 2021 avec l'équipe Jenzer Motorsport", a déclaré Chovet. "Le savoir-faire technique de pointe et l'approche atypique de l'équipe d'Andreas Jenzer, ainsi que sa qualité humaine et sa focalisation sur FIA F3 sont trois des facteurs qui m'ont convaincu de me lancer dans ce projet innovant."
Pierre-Louis Chovet a fait ses débuts en monoplace en Formule 4 en France, en 2017, en disputant neuf manches et en remportant une victoire. Il est passé ensuite à temps plein en 2018, terminant à la sixième place, avec une victoire et quatre podiums.
"En compétition dans cette catégorie depuis le tout début du GP3, encore une fois, avec sa propre et originale approche, Jenzer Motorsport a largement contribué au développement de Yuki Tsunoda qui atteint la F1 cette année. J'ai hâte de commencer à travailler et de conduire ma bête pour les premiers jours d'essais officiels à Jerez les 25 et 26 février."
Andreas Jenzer, directeur de l'équipe
"Nous sommes vraiment ravis de commencer à travailler avec Pierre-Louis pour la nouvelle saison. À en juger par ce qu'il a montré jusqu'à présent, nous voyons un grand potentiel et une saison F3 passionnante pour nous tous."