La saison approche à grands pas et les équipes n’ont pas encore toutes annoncées leurs trios de pilotes pour la saison 2022 FIA F3.
Ayrton Simmons poursuit l’aventure avec Charouz qui complète ainsi son line up de pilotes pour la saison prochaine. Il rejoint donc László Tóth et Francesco Pizzi au sein de l’équipe tchèque. Ayrton Simmons a intégré l’équipe lors de la dernière manche de Sotchi terminant à la 24e place de la première course et à la 21e de la course principale.
ART au complet !
Le français Victor Martins intègre l’équipe ART après une saison 2021 au sein de l’équipe MP Motorsport. Le pilote de 20 ans, membre de l’Alpine Academy, passe dans les rangs de l’équipe française, avec Grégoire Saucy et Juan Manuel Correa. ART complète ainsi son équipe pour la saison 2021. Victor Martins a terminé 5e du championnat 2021 avec une victoire et 6 podiums à son actif.
Un deuxième rookie pour Carlin
Carlin ajoute Brad Benavides à son équipe. Associé, pour l’instant, à Zak O’Sullivan, Carlin décide de miser sur deux rookies avant l’annonce de son troisième pilote. Le pilote de 20 ans, qui possède trois nationalités (américaine, espagnole et guatémaltèque) roulera sous la bannière américaine. Il intègre la FIA F3 après une saison 2021 partagée entre l’Euroformula Open Championship et la Formula Regional.
Et de trois pour Campos
David Vidales complète le trio 2022 de l’équipe Campos. Le jeune rookie de 19 ans passe donc de la Formula Regional où il a terminé à la 10e place du classement pilote, à la FIA F2. Il rejoint un autre rookie, Josep Maria Marti, et un « presque » rookie, Hunter Yeany. Une équipe jeune et pleine de potentiel à l’amorce de la saison.
MP Motorsport annonce Collet et Maini
L’équipe néerlandaise a clos son trio avec l’annonce de Caio Collet et Kush Maini. Si le premier n’est pas un inconnu, le nom du second sonne familier. Caio Collet, pilote brésilien de 21 ans, champion de F4 France en 2018, entamera sa 2e saison dans la catégorie. En 2021, déjà avec MP Motorsport, il se classe à la 9e position, avec 2 podiums.
Kush Maini n’est autre que le frère d’Arjun Maini, ancien pilote de FIA F2 et actuellement pilote d’endurance. Kush Maini, 21 ans, a terminé à la 11e position du championnat F3 Asian la saison passée.
Jenzer ajoute deux noms à son équipe
Ido Cohen et William Alatalo arrivent chez Jenzer. Ido Cohen effectuera sa 2 e saison dans la catégorie. L’an passé, avec l’équipe Carlin, il a terminé à la 24e position dans le classement pilote. L’israélien de 21 ans rejoint donc les rangs de l’équipe suisse. A ses cotés, William Alatalo. Le finlandais de 19 ans arrive pour sa première saison en FIA F3. En 2021, il termine à la 11e position du championnat Formula Regional European.
La grille 2022 FIA F3
Trident : Jonny Edgar / Roman Stanek / Zane Maloney
Prema : Oliver Bearman /Arthur Leclerc / Jak Crawford
ART : Victor Martins / Grégoire Saucy / Juan Manuel Correa
MP Motorsport : Caio Collet / Alex Smolyar/ Kush Maini
Charouz : Francesco Pizzi / László Tóth / Ayrton Simmons
Hitech GP : Kaylen Frederick/ Isack Hadjar / TBA
Campos : David Vidales / Hunter Yeany / Josep María Martí
Jenzer : Ido Cohen / TBA / William Alatalo
Carlin : Zak O'Sullivan / Brad Benavides / TBA
Van Amersfoort Racing : Franco Colapinto / Rafael Villagomez / Reece Ushijima