Deux pilotes ont été annoncés avant les essais libres ce mercredi 2 mars. Chez Carlin et Hitech GP, les dernières places sont désormais prises.
Seule l’équipe Jenzer n’est pas au complet. L’équipe suisse, qui a annoncé Ido Cohen et William Alatalo, tarde à présenter son troisième et dernier pilote. A la veille des essais de pré-saison, l’équipe accueille le jeune pilote finlandais Patrik Pasma pour les trois journées à Bahrein. Le pilote de 21 ans a terminé 4 e du championnat de F3 Asian en 2021, ainsi qu’à la 12 e place du classement pilote FRECA.
Look who joined us for the tests!!
Hello, @Patrik_Pasma ????
We’re very excited to have you testing with us ? pic.twitter.com/pVVOLiDkyM— Jenzer Motorsport AG (@JenzerF3_F4) March 1, 2022
Enzo Trulli chez Carlin
Le jeune Enzo Trulli, fils de Jarno Trulli, rejoint l’équipe Carlin, aux cotés de Zak O’Sullivan et Brad Benavides. Vainqueur 2021 du championnat de F4 UAE, l’italien de 16 ans a également participé à la fin du championnat d’Euroformula Open avec l’équipe Carlin. Il est monté sur 3 podiums en 12 courses.
« C'est avec un grand plaisir que j'annonce mon engagement avec Carlin pour le championnat FIA F3 2022. Je suis tellement heureux de rester dans la famille Carlin pour cette expérience fantastique, après une première saison très réussie avec eux en Euroformula. Je suis vraiment reconnaissant à Trevor Carlin et à l'équipe d'avoir cru en moi.
Bien sûr, ce sera une saison d'apprentissage pour moi, compte tenu de l'expérience limitée que j'ai et du kilométrage limité disponible dans la voiture. Pourtant, je suis prêt à travailler dur et à soutenir le travail et les progrès de l'équipe, afin d'amener Carlin en tête de liste F3. C'est une opportunité tellement fantastique et j'ai hâte de commencer le processus d'apprentissage ! » s’enthousiaste le pilote.
Nazim Azman rejoint Hitech GP
Le pilote de 20 ans est le premier malaisien à intégrer la grille FIA F3. Après deux saisons dans le championnat anglais de Formule 3, il participe en 2021 au championnat Euroformula Open, où il termine à la 4e place, totalisant 270 points. Il sera aux cotés de Kaylen Frederick et Isack Hadjar pour sa première saison dans la discipline.
« Je suis vraiment ravi de passer à la série FIA F3 avec Hitech GP. L'équipe est une gagnante établie de courses et de championnats dans la catégorie F3 et me fournira la plate-forme idéale pour me concentrer sur la course contre certains des meilleurs jeunes talents au monde.
J'ai hâte de courir à nouveau à Bahreïn, de visiter certains des circuits les plus emblématiques d'Europe - dont certains que je connais déjà et d'autres qui seront nouveaux pour moi. Je ne peux pas nier que c'est un grand pas en avant pour moi mais, ayant couru - et gagné - dans les séries britannique et EuroFormula Open, je crois que je suis prêt à relever le défi » indique Nazim Azman.
La grille 2022 FIA F3
Trident : Jonny Edgar / Roman Stanek / Zane Maloney
Prema : Oliver Bearman /Arthur Leclerc / Jak Crawford
ART : Victor Martins / Grégoire Saucy / Juan Manuel Correa
MP Motorsport : Caio Collet / Alex Smolyar/ Kush Maini
Charouz : Francesco Pizzi / László Tóth / Ayrton Simmons
Hitech GP : Kaylen Frederick/ Isack Hadjar / Nazim Azman
Campos : David Vidales / Hunter Yeany / Josep María Martí
Jenzer : Ido Cohen / TBA / William Alatalo
Carlin : Zak O'Sullivan / Brad Benavides / Enzo Trulli
Van Amersfoort Racing : Franco Colapinto / Rafael Villagomez / Reece Ushijima