Après la première manche de la saison 2025 sur le circuit de Melbourne, en Australie, les pilotes FIA F3 ont rejoint le circuit de Sakhir, à Bahreïn, pour des essais.
Rafael Câmara, vainqueur de la course principale en Australie, a placé sa Trident en tête des temps cumulés à Bahreïn. Le pilote brésilien a signé son meilleur temps lors de la matinée de la troisième et dernière journée.
Rafael Câmara, meilleur temps à Bahreïn
Le meilleur temps de la première journée a été réalisé par Nikola Tsolov, en 1'48"901. Le pilote Campos, qui a effectué son temps l'après-midi, devance Tuukka Taponen et Mari Boya, les deux pilotes ayant signé le même temps. La journée s'est achevée par un drapeau rouge causé par Alessandro Giusti, qui a signé le 5e temps. Théophile Naël s'est classé en 9e position. Christian Ho, 20e de la journée, a effectué le plus de tours, avec 59 boucles à son actif.
Le lendemain, c'est Mari Boya qui place sa Campos en tête de la feuille des temps. Le pilote espagnol devance Louis Sharp et Tuukka Taponen. Théophile Naël a fini à la 18e place tandis que Alessandro Giusti s'est classé 25e. Bruno Del Pino a effectué 72 tours, ce qui en fait le pilote le plus présent en piste.
Enfin, ce vendredi, Rafael Câmara a signé le meilleur temps de la journée ainsi que celui des trois jours sur le circuit de Sakhir. Le pilote brésilien devance Tim Tramnitz et Tuukka Taponen, qui a été dans le top 3 sur les trois jours. Du côté des pilotes français, Alessandro Giusti a terminé à la 4e place, Théophile Naël se positionne à la 10e place. Avec 84 tours, Santiago Ramos est le pilote ayant effectué le plus grand nombre de boucles à Bahreïn.