Pour la deuxième manche de la saison 2025, les pilotes FIA F3 sont sur le circuit de Sakhir, pour l'épreuve à Bahreïn. Rafael Câmara arrive en leader du classement des pilotes.

Lors des essais qui ont eu lieu vendredi, Rafael Câmara a placé sa Trident en tête devant Nikola Tsolov et Tuuka Taponen. Alessandro Giusti s'est classé 5e et Téophile Naël a fini à la 27e place.

Rafael Câmara en pole position

Callum Voisin est le premier pilote à prendre la piste, accompagné par plusieurs pilotes. Les pilotes Trident ont attendu avant de rejoindre le circuit. Nikola Tsolov a été le premier à signer un temps de référence, en 1'50"506. Christian Ho et James Wharton ont complété le top 3. Plusieurs pilotes sont entrés avant de réaliser une tentative. C'est notamment le cas des pilotes Hitech. Du côté des pilotes français, Alessandro Giusti est 4e, deux places devant Théophile Naël.

Après un rapide passage par la voie des stands, Callum Voisin prend les commandes des qualifications avec un temps en 1'49"882. Il devance le pilote français de l'équipe MP Motorsport et le leader du classement des pilotes. Les pilotes sont passés à nouveau par les stands avant de prendre la piste pour le dernier run.

Sous le drapeau à damier, la pole position est revenue à Rafael Câmara qui a signé un 1'49"214. Le pilote Trident réussit pour le moment un sans-faute en qualifications. Alors qu'il a signé le meilleur premier secteur, Callum Voisin n'est pas parvenu à se placer en première position, échouant à 0"156. Charlie Wurz s'installe en troisième position. Alessandro Giusti termine à la 9e place de la séance qualificative et Théophile Naël va partir des deux courses depuis la 22e place. Joshua Dufek va partir depuis le premier emplacement lors de la course sprint, devant son coéquipier Martinius Stenshorne.