Pour la troisième fois de la saison, Rafael Câmara a signé la pole position sur le circuit d'Imola, à l'occasion du meeting de Saint-Marin.
Lors des essais libres, Rafael Câmara a placé sa Trident en tête devant Alessandro Giusti et Tim Tramnitz. Théophile Naël s'est classé à la 14e place.
Rafael Câmara en pole position
Santiago Ramos signe le premier temps significatif de la séance, avec un temps en 1'33"439, avant de se faire battre par Tim Tramnitz pour 0"121. Rafael Câmara met tout le monde d'accord en prenant la première place. Brando Badoer se classe juste derrière le pilote Trident, Noel Leon est en 4e position. A ce moment de la séance, Callum Voisin et Laurens Van Hoepen n'ont pas de temps. Ce dernier a fait une excursion au large du dernier virage de son tour lancé.
Lors du deuxième run, Martinius Stenshorne se rapproche à 0"019 du meilleur temps, avant de se faire battre par Tim Tramnitz pour 0"004. Brando Badoer signe le meilleur temps au moment où Tasanapol Inthraphuvasak se retrouve dans le bac à graviers. Le drapeau rouge est déployé.
La séance reprend avec plus de 11 minutes encore au chronomètre. Les pilotes sortent à l'exception de ceux de l'équipe Trident et Callum Voisin. Les trois pilotes Trident sortent à six minutes de la fin des qualifications. Au classement, Santiago Ramos signe le meilleur temps. Derrière lui, les pilotes s'enchaînent, alors que Martinius Stenshorne est allé au large du dernier virage. Tuuka Taponen occupe la deuxième place devant les deux pilotes Rodin Louis Sharp et Roman Bilinski.
Rafael Câmara s'offre sa troisième pole position de la saison à Imola alors qu'il reste une minute avant la fin de la séance. Il devance Santiago Ramos et Noah Strømsted, qui a fait son temps sous le drapeau à damier. Alessandro Giusti est 13e, Théophile Naël se classe 21e.