Quatrième meeting pour la FIA F3. Ralf Aron et Prema se sont illustrés sur la piste hollandaise, tout comme Nikita Troitckii.
Sacha Fenestraz a été le plus rapide de la première séance d'essais libres. Il est suivi de Mick Schumacher et Ferdinand Habsburg. La seconde séance est dominée par les pilotes Prema. Mick Schumacher a fini en tête devant Marcus Armstrong et Guanyu Zhou.
La première séance de qualifications s'est soldée par une pole position de Guanyu Zhou. Le pilote Prema a fini devant ses coéquipiers Ralf Aron, Mick Schumacher et Marcus Armstrong. Sacha Fenestraz part de la 18e place.
Dan Ticktum a signé les deux poles suivantes. Il part aux côtés de Ralf Aron en course 2 et Jüri Vips en course 3. Sacha Fenestraz est respectivement 18e et 22e.
Quadruplé Prema !
Aron et Zhou sont roues contre roues dès le départ. Ce premier parvient à prendre le meilleur et à prendre la tête de la course. Schumacher prend la 3e place devant Armstrong et Ticktum. Au début du 2e tour, Vips tente de passer Ticktum mais n'y parvient pas. En tête, l'écart est infime entre Aron et Zhou.
Florescu part légèrement à la faute dans le 5e tour. Les pilotes Prema continuent à dominer la course. Ticktum suit le groupe. Entre Andres et Hanses, la bagarre est rude au 9e tour.
Peu d'actions durant le reste de la course mais beau quadruplé de l'équipe Prema. Aron remporte la course devant Zhou, Schumacher et Armstrong. Ticktum finit 5e devant Vips, Aberdein, Shwartzman, Hingeley et Palou.
Pour voir ou revoir la course 1
Ralf Aron s'impose
Ticktum part de la pole position sur le circuit de Zandvoort devant Aron et Schumacher. Ticktum ne fait pas un départ parfait et doit bloquer Aron sur la droite. Les trois premiers hommes arrivent de front au premier virage et Ticktum touche Schumacher qui part dans les graviers et abandonne la course dès ce premier virage.
La voiture de sécurité entre en piste après un accrochage entre Daruvala et Ahmed Hingeley abandonne également après avoir percuté la barrière de sécurité au virage n°3. Aron mène devant Ticktum, Armstrong, Zhou, Palou, Habsbug, shwartzman, Vips, Sato et Scherer pour les 10 premiers. Daruvala profite de la voiture de sécurité pour retourner aux stands pour changer son aileron avant.
Relance au 4e tour de course, pas de changement dans le peloton. Armstrong dépasse Titcktum au premier virage du tour 5. Et Zhou profite pour prendre le meilleur sur le pilote Red Bull. Aron mène désormais devant Armstrong et Zhou.
Scherer et Sato se battent pour la 9e place. Satino passe son coéquipier mais vire trop large et perd immédiatement le gain de la 9e position.
Daruvala est au ralenti et rentre aux stands. Le pilote Carlin abandonne. Fenestraz prend le meilleur sur Troitckii et se positionne désormais à la 12 place.
Il reste 5 minutes et un tour à cette course. Aron mène d'une courte tête devant Armstrong et Zhou. Palou passe Titcktum est récupère la 4e place. Habsburg en fait de même quelques virages plus loin. Le poleman est désormais 6e.
Aron remporte la course devant Armstrong et Zhou. Palou, Habsburg, Ticktum, Shwartzman, Vips, Sherer et Sato complètent le top 10.
Pour voir ou revoir la course 2
Troitckii s'impose par K-O
Ticktum est en pole, devant Vips, Troitckii. Le premier pilote Prema est 4e sur la grille. Vips rate complètement son départ tandis que Ticktum prend la tête de la course. Troitckii prend la 2e place de la course devant Zhou. Les pilotes Prema à l'arrière du peloton commencent leur remontée. Aron a gagné 3 places, tout comme Schumacher et Armstrong.
Hingeley se retrouve dans le bac à graviers au début du 2e tour, abandonnant. Cela provoque la sortie de la voiture de sécurité. La course reprend au 4e tour. Pas de changement en tête mais un dépassement d'Ahmed sur Fernandez pour la 13e place. Shwatzmann fait de même à la fin du tour. Schumacher passe Aron, parti un peu large. Il prend la 14e place. Ahmed met la pression à Petrov, 10e de la course. Derrière, Armstrong, avec Fenestraz dans ses rétros, met la pression à Andres.
Ticktum est pénalisé pour avoir pris un départ anticipé. Il doit faire un Drive Through. Troitckii prend alors la tête de la course. Le poleman repart dernier. Il abandonne lors du tour suivant. Le pilote Carlin en tête compte moins de 2" d'avance sur Zhou. Armstrong parvient à passer Andres et prend la 16e place. Hanses abandonne au même moment, ayant tapé le rail de sécurité. Nouvelle voiture de sécurité à 13 minutes de la fin de la course. Le drapeau rouge est sorti à 4 minutes de la fin de la course. Impossible pour les commissaires d'enlever la voiture de Hanses, bloquée dans le bac à graviers en haut d'une butte.
Troitckii remporte la course devant Zhou et Daruvala. Sato termine 4e devant Sherer, Palou, Habsburg, Aberdein, Petrov et Ahmed.