Champion de F3 Asian en titre, Raoul Hyman a rejoint l'équipe Charouz pour courir le championnat 2019 de FIA F3.
Membre du Sauber Junior Team, Raoul Hyman s'apprête à courir la prochaine saison de FIA F3 avec l'équipe Charouz. La bonne forme de l'équipe tchèque en FIA F2 la saison passée l'a poussé à les rejoindre.
"Le succès immédiat de l'équipe en FIA F2 l'an dernier a été un facteur déterminant pour mon arrivée au sein de l'équipe. Ils savent bien s’adapter, c’est une très bonne équipe. Ils ont remporté la Formula V8 3.5 lors de sa dernière saison, et lorsqu'ils ont rejoint la FIA F2, ils se sont retrouvés instantanément dans le top 10'', déclare-t-il à Formula Scout. "J'ai reçu un appel de Charouz me demandant de venir courir avec eux en FIA F3. C'est génial, parce que Sauber est également impliqué dans le processus, il est donc formidable d'avoir ce lien avec une équipe de F1. Tout a très bien fonctionné pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen pour moi d'entrer dans cette saison''.
Un plateau FIA F3 relevé
Raoul Hyman reconnait que le plateau de la FIA F3 sera l'un des plus relevés des formules de promotions. On y retrouve de nombreux pilotes du GP3 mais aussi des pilotes de la FIA F3 Europe et de divers championnats.
"Quand j’étais en train de regarder le plateau avec l’un des autres pilotes, nous avons convenu que c’était probablement la grille la plus relevée de toutes les catégories juniors à l’heure actuelle. Dans chacune des équipes, vous avez des pilotes qui peuvent jouer le championnat, vous avez également 10 équipes alors que l'an dernier, il n'y avait que six équipes en GP3'', explique le pilote Charouz.