Robert Shwartzman rejoint la FIA F3 et l'équipe Prema. Le pilote russe rejoint son compatriote au sein de la Ferrari Driver Academy Marcus Armstrong.
Troisième du dernier championnat d'Eurocup 2.0, Robert Shwartzman passe à l'étape suivante. Ainsi, le pilote russe rejoint une équipe partenaire de la Ferrari Driver Academy depuis quelques saisons. Il sera au volant d'une FIA F3 aux couleurs de Prema en 2018. Il rejoint ainsi Marcus Armstrong, autre membre de la Ferrari Driver Academy.
Robert Shwartzman joining the team Prema in F3. #FDA pic.twitter.com/XZpIrDGV1u
— Scuderia Ferrari Driver Academy (@insideFDA) December 15, 2017
La Ferrari Driver Academy place ses pilotes
Les annonces continuent pour la Ferrari Driver Academy. Charles Leclerc rejoint ainsi Sauber et la F1 la saison prochaine. Son coéquipier en 2017, Antonio Fuoco, rejoint l'équipe Charouz en FIA F2. Callum Ilott quitte Prema en FIA F3 pour rejoindre ART Grand Prix en GP3.
Guan Yu Zhou devrait poursuivre en FIA F3. Les rumeurs l'annoncent chez Prema également, la dernière voiture devant revenir à Mick Schumacher. L'avenir de Giuliano Alesi n'est pas encore connu, malgré sa saison satisfaisante en GP3. Il en est de même pour Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof, le dernier arrivant.