Dernière course pour les pilotes FIA F3 sur le Circuit Paul Ricard. Jehan Daruvala a remporté la première course, devant son équipier Robert Shwartzman.
Prema a bien failli faire le triplé lors de cette Course 1. Mais Jake Hughes et Marcus Armstrong se sont accrochés quelques tours avant la fin. Jake Hughes, reconnu responsable pas les commissaires, est pénalisé de 3 places sur cette grille de la course 2.
Leonardo Pulcini et Simo Laaksonen sont également pénalisés de 5 places sur cette course 2. Alex Peroni part de la pole position. Il devance Yuki Tsunoda et Marcus Armstrong sur la grille.
Départ raté pour Marcus Armstrong
Bon départ du poleman tandis que Marcus Armstrong reste bloqué sur sa place. Il prend un départ très en retard et se retrouve 26e. Fin du premier tour, Alex Peroni mène devant Yuki Tsunoda, Bent Viscaal, Pedro Piquet, Robert Shwartzman, Liam Lawson, David Beckmann et Jüri Vips 8e.
David Beckmann est victime d’une crevaison au 3e tour de cette course qui en compte 20. Le pilote ART doit abandonner. Robert Shwartzman est dans les échappements de Pedro Piquet pour le gain de la 4e place. Mais à la fin du 4e tour, les 5e premiers pilotes sont roue dans roue. Pedro Piquet prend le meilleur sur Bent Viscaal et prend la 3e place. Robert. Shwartzman fait de même et prend la 4e place. Alors que Teppei Natori abandonne, Yuki Tsunoda tente de trouver l’ouverture sur le leader de la course.
Shwartzman trouve l’ouverture
Robert Shwartzman continue sa remonté vers la tête de la course et dépasse Pedro Piquet. Le leader du championnat est désormais 3e. Ye Yifei est dans les bande rouges suite à un contact. La course est difficile pour ces pilote FIA F3.
Yuki Tsunoda passe Alex Peroni au 8e tour de la course. Robert Shwartzman, sur un dépassement incroyable, prend le meilleur sur Alex Peroni et Yuki Tsunoda. Alex Peroni manque de percuter les deux autres pilotes après une déstabilisation sur les vibreurs. Le pilote Prema prend la tête au 9e tour de course.
Alex Peroni est désormais 5e, derrière Jehan Daruvala. Pedro Piquet, 3e, met une pression folle sur Yuki Tsunoda. Plus loin Niko Kari tente le dépassement sur Jüri Vips pour le gain de la 10e place, mais sans succès pour le finlandais.
Pedro Piquet prend la 2e place au début du 12e tour, laissant Yuki Tsunoda sous la pression de Jehan Daruvala. Fabio Scherer est à l’arrêt en bord de la piste, c’est l’abandon. Pedro Piquet remonte sur Robert Shwartzman et entre dans la zone DRS. Jehan Daruvala passe Yuki Tsunoda et monte sur le podium au 13e tour de la course.
Daruvala prend la 2e place
Jehan Daruvala prend le meilleur sur Pedro Piquet au 15e tour, doublé Prema en vu. Plus loin, le contact est proche entre Liam Lawson et Bent Viscaal pour la 8e place. Richard Verschoor met la pression sur Alex Peroni, le poleman commet une erreur permettant à Richard Verschoor de prendre la 5e place. Mais il n’est pas le seul, Liam Lawson est Niko Kari passent également.
A la fin du 16e tour, Robert Shwartzman mène devant Jehan Daruvala, Pedro Piquet, Yuki Tsunoda, Richard Verschoor, Liam Lawson, Niko Kari et Jüri Vips 8e. Mais ce dernier est sous la pression de Logan Sargeant. Sebastian Fernandez est dans les stands. C’est l’abandon pour le pilote Campos.
Shwartzman intouchable
Ca bouge dans le top 8, Liam Lawson passe Yuki Tsunoda, déjà passé par Richard Verschoor un peu plus tôt. Du mouvement également dans le peloton, Marcus Armstrong remonte à la 8e place, après un départ catastrophique, sortant Jüri Vips de la zone des points. Pedro Piquet s’intercale entre les deux Prema, reléguant Jehan Daruvala à la 3e place.
La bataille pour les derniers points est rugueuse en piste. Jake Hughes fait également une remontée fulgurante et se place 8e à l’entame du dernier tour. Robert Shwartzman mène devant Pedro Piquet, Jehan Daruvala, Richard Verschoor, Liam Lawson, Yuki Tsunoda, Marcus Armstrong et Jake Hughes.
Le pilote Prema remporte cette course devant Pedro Piquet, Jehan Daruvala, Richard Verschoor, Liam Lawson, Marcus Armstrong, Yuki Tsunoda et Jake Hughes 8e.