Tout doucement, la grille se remplit. Trois pilotes viennent d'être annoncés pour la saison 2022. Seule Prema a dévoilé son trio de pilote pour la saison qui arrive.
Ce sera une troisième saison pour le russe Alex Smolyar. Après deux saisons chez ART GP, le russe de 21 ans passe chez MP Motorsport. Avec deux victoires en 2021 et 4 podiums, il termine à la 6e place du classement pilote. Premier pilote annoncé par l’équipe néerlandaise, son expérience sera un atout pour l’ensemble de l’équipe et ses futurs équipiers.
« Je suis ravi de faire équipe avec MP Motorsport pour une autre saison en FIA F3. L'année dernière, j'ai eu de nombreux duels avec les voitures de MP alors qu'elles se disputaient les podiums que je visais également, et maintenant nous sommes ensemble, dans l'espoir de remporter autant de victoires que possible. Nous allons nous préparer au maximum avant de prendre la route pour les essais et le premier tour à Bahreïn. » indique le pilote russe.
László Tóth signe avec Charouz
Pour sa 2e saison en FIA F3, le hongrois de 21 ans rejoint l’équipe Charouz. Arrivé chez Campos, le hongrois a terminé à la 32e place cette saison 2021 avec une 16e place comme meilleur résultat. Il rejoint donc les rangs de Charouz pour cette nouvelle saison, étant le premier pilote de l’équipe a être annoncé.
« Je suis très heureux de commencer à travailler avec cette équipe. La semaine dernière, j'étais déjà à Prague, j'ai rencontré les membres de l'équipe et j'ai commencé les préparatifs avec le simulateur. Les circonstances sont très bonnes et il y a un fort potentiel dans l'équipe donc j'espère que nous aurons une saison réussie » explique László Tóth.
Zane Maloney arrive en FIA F3
Le pilote de 19 ans né à la Barbade, fera ses premiers pas en FIA F3 cette saison. En 2021 le jeune pilote était au volant d’une monoplace dans le championnat Formula Regional European. Il termine 4e au classement pilote, en ayant remporté une course et en réalisant 7 podiums. Le champion F4 anglaise 2019 rejoint l’équipe Trident pour cette nouvelle saison.
« Je suis fier de faire mes débuts dans le championnat FIA F3 avec Trident Motorsport, la reine parmi les équipes de la série. Tout au long de la saison dernière, je pense avoir grandi en tant que pilote, à la fois en termes de gestion des week-ends de course et en prêtant attention à chaque détail.
Avec Trident Motorsport, je veux continuer dans cette direction, et je suis sûr qu'il y a tous les ingrédients pour bien faire dans le championnat FIA F3. J'ai hâte de me mettre en piste et de commencer cette nouvelle aventure dans une série extrêmement populaire et compétitive » précise le pilote Trident.
La grille 2022 FIA F3
Trident : Jonny Edgar / TBA / Zane Maloney
Prema : Oliver Bearman /Arthur Leclerc / Jak Crawford
ART : TBA / Grégoire Saucy / Juan Manuel Correa
MP Motorsport : TBA / Alex Smolyar/ TBA
Charouz : TBA / László Tóth / TBA
Hitech GP : TBA/ Isack Hadjar / TBA
Campos : TBA / TBA / TBA
Jenzer : TBA / TBA / TBA
Carlin : TBA / TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : TBA / TBA / TBA