Théo Pourchaire intégré à la Sauber Academy

Le jeune Théo Pourchaire qui va disputer sa saison en FIA F3 en 2020 est intégré à la nouvelle structure Sauber Academy, en charge de dénicher et d'accompagner les champions de demain.

La Sauber Academy, née sous l'impulsion du chef d'équipe et PDG, Frédéric Vasseur, et sous la supervision directe du directeur sportif, Beat Zehnder, fournira aux quatre pilotes intronisés la formation nécessaire pour progresser vers leur objectif ultime, la Formule 1.

Théo Pourchaire dans le programme Sauber Academy

Cela prendra la forme d'un entraînement mental et physique, d'un travail technique avec les ingénieurs de l'équipe, d'une formation aux médias et d'un travail sur le simulateur (à la fois pour la F1 et pour les séries respectives des pilotes) afin de développer un panel complet et bien équilibré pour le pilote, capable de gérer de manière professionnelle et avec succès tous les défis sur la piste et hors piste qui les attendent dans leur carrière professionnelle dans le sport automobile.

Théo Pourchaire

"Je suis vraiment heureux de faire partie de la Sauber Academy et d'être soutenu par elle. C'est vraiment une super chance d'apprendre de l'une des équipes les plus historiques du sport. Je serai le plus jeune de la grille en FIA F3 où je piloterai pour ART Grand Prix et donc, le soutien que je recevrai sera crucial pour atteindre mon objectif qui est de gagner. Je tiens à remercier Frédéric Vasseur, Beat Zehnder et toute la Sauber Academy pour l'opportunité qu'ils m'ont donnée."

Beat Zehnder, directeur sportif de Sauber Motorsport AG

"J'ai hâte de travailler avec ces quatre pilotes extrêmement talentueux. Ils sont tous à différentes étapes de leur carrière, mais chacun d'eux a les compétences brutes que nous devrons exploiter pour les aider dans leur ascension vers la Formule 1. Au fil des années, j'ai vu de nombreux jeunes pilotes faire leurs débuts au sommet du sport automobile et il est vrai que plus tôt vous acquérez ces compétences, plus vous pouvez en profiter à long terme."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%