Trois équipes sont désormais au complet pour la saison qui arrive. Prema, Trident et la petite nouvelle Van Amersfoort Racing ont annoncé leurs trois pilotes. Seule l'équipe Jenzer n'a, pour l'instant, annoncé de pilote pour la saison 2022.
L'équipe Trident complète son line up avec Roman Stanek. Le pilote tchèque de 17 ans rejoint l'équipe pour sa troisième saison en FIA F3. Lors de sa première saison avec Charouz, il marque 3 points. La saison passée, avec Hitech, il monte sur deux podiums et termine 16e du championnat avec 29 points. Il sera aux cotés de Jonny Edgar et Zane Maloney.
Kaylen Frederick rejoint lui les rangs de l'équipe Hitech GP. Après une première saison aux couleurs de Carlin, terminant à la 22e position du classement pilote, l'américain change de crèmerie et sera au volant d'une monoplace Hitech. Le pilote de 19 ans est le 2e annoncé par l'équipe, après Isack Hadjar.
Des rookies pour Charouz et Carlin
L'équipe Charouz fait de la place pour le jeune rookie Francesco Pizzi. Le pilote italien arrive en FIA F3 à l'âge de 17 ans après une saison en demi-teinte en Formula Regional où il termine à la 20e position du classement pilote. En 2020 il termine à la 2e place du championnat de F4 italien. Il rejoint Laslo Toth pour cette saison 2022.
Carlin annonce son premier pilote, et c'est un rookie également. Zak O'Sullivan rejoint les rangs de l'équipe Carlin en FIA F3 mais il n'est pas un inconnu pour l'équipe anglaise. L'anglo-irlandais a piloté en 2020 et 2021 pour Carlin également, terminant 2e du championnat de F4 anglais et remportant le championnat GB3 (Formule 3 anglaise) la saison précédente.
Marti et Yeany signent chez Campos
Josep María Martí passe de la F4 espagnole avec Campos à la FIA F3 avec Campos également. Le pilote espagnol a terminé à la 3e place du championnat, remportant 2 courses et montant 9 fois sur le podium. Il est donc promu par l'équipe dans la classe supérieure. Il sera associé à Hunter Yeany pour la saison 2022. Le pilote américain a participé à deux meetings FIA F3 en 2021, en remplacement d'Enzo Fittipaldi chez Charouz. Son meilleur résultat fut une 18e place lors de la première course à Spa-Francorchamps.
Les deux jeunes pilotes, tous deux âgés de 16 ans, effectueront leur première saison complète en FIA F3. Le nom de leur équipier n'a pas été annoncé par l'équipe.
Van Amersfoort annonce ses trois pilotes
La nouvelle venue sur la grille aura pour pilote Reece Ushijima, Rafael Villagomez et Franco Colapinto. Le pilote américano-japonais Reece Ushijima rejoint la FIA F3. En 2021, il participe aux championnats GB3 et F3 Asie, terminant 4e et 12e respectivement. Le pilote de 19 ans sera associé à un autre rookie, Franco Colapinto. Le pilote argentin de 18 ans a terminé 6e du championnat 2021 Formula Regional, sous les couleurs de MP Motorsport. Il a également courut en LMP2.
Enfin, le troisième pilote n'est pas un rookie. En effet, Rafael Villagomez effectuera sa 2e saison en FIA F3. En 2021, aux cotés de HWA racelab, le pilote mexicain de 20ans a terminé à la 29e position au classement pilote. Le mexicain a participé aux essais de fin de saison avec l'équipe VAR.
La grille 2022 FIA F3
Trident : Jonny Edgar / Roman Stanek / Zane Maloney
Prema : Oliver Bearman /Arthur Leclerc / Jak Crawford
ART : TBA / Grégoire Saucy / Juan Manuel Correa
MP Motorsport : TBA / Alex Smolyar/ TBA
Charouz : TBA / László Tóth / TBA
Hitech GP : Kaylen Frederick/ Isack Hadjar / TBA
Campos : TBA / Hunter Yeany / Josep María Martí
Jenzer : TBA / TBA / TBA
Carlin : Zak O'Sullivan / TBA / TBA
Van Amersfoort Racing : Franco Colapinto / Rafael Villagomez / Reece Ushijima