Alors que la F3 va rejoindre le Circus de la F1 dès la saison prochaine, Volkswagen a fait savoir que le moteur allemand n'équipera pas les futures voitures.
Présent en F3 depuis 2007, lorsque le championnat s'appelait l'Euro Series, Volkswagen s'apprête à tirer un trait sur le discipline. En effet, le motoriste arrête son engagement avec la série à la fin de cette saison.
"A l'avenir, nous mettrons encore plus l'accent sur les produits Volkswagen. La Golf GTI TCR est déjà un ambassadeur important de la marque dans de nombreuses séries de course à travers le monde, et nous poursuivons le même objectif avec la nouvelle Polo GTI R5'', déclare le directeur de Volkswagen Motorsport Sven Smeets.
"En Formule 3, Volkswagen peut se targuer d'un remarquable palmarès. Pendant plus de trois décennies, les équipes et les pilotes de Volkswagen ont connu un grand succès face à des équipes d'autres constructeurs. Nous allons leur apporter un soutien constant, afin de mener à bien la saison 2018 dans le Championnat d'Europe de FIA F3 et lors de la Coupe du Monde FIA F3 à Macao'', ajoute-t-il.
Volkswagen a remporté deux titres pilotes au cours de son passage en FIA F3. Le premier couronné est Edoardo Mortara en 2010 et le second Lando Norris la saison dernière.