Catégories: Formule E

Formule E, Jose Maria Lopez attendu

L'annonce de l'arrivée de Jose Maria Lopez en tant que pilote pour l'équipe DS Virgin Racing fait parler. Le pilote argentin, double Champion du Monde WTCC change de crémerie et se tourne vers la jeune et en pleine expansion Formule E. Il remplacera donc Jean-Eric Vergne au sein de l'équipe pour la saison 2016-2017.

Cette nouvelle recrue attire les regards, ainsi Sébastien Buemi, Champion 2016 de la discipline, et son rival Lucas di Grassi, se sont tous les deux exprimés sur le potentiel de ce pilote au parcours atypique. Le suisse imagine très bien une entrée tonitruante du duo Jose Maria Lopez et DS Virgin Racing.

Dans les colonnes d'Autosport, Sébastien Buemi estime que l'équipe DS Virgin Racing, en pleine progression, sera toujours au rendez-vous pour la saison 3 « L'équipe était bien cette saison, et la précédent avec Sam Bird, je pense qu'ils seront bons aussi la saison prochaine. »

« Il aura besoin de quelques courses pour s'adapter correctement. C'est différent des essais privés qu'on effectue seul, mais il n'aura plus de difficultés après deux courses. » ajoute-t-il.

Car l'argentin n'a pas piloter dans une série de monoplace depuis 2006, il devra faire un gros effort d'adaptation, en passant du WTCC à la Formule E. Gageons que les quelques kilomètres effectués l'été dernier au volant de la DS Virgin de la saison 2015/2016, et ceux qu'il effectuera cet été, seront un plus dans sa période d'apprentissage de la monoplace et des particularités de la discipline.

Lucas di Grassi, qui connait l'argentin depuis leur époque commune au sein de la Renault Sport Academy au milieu des années 2000, le tient en haute estime. Son parcours en monoplace, même s'il remonte à plusieurs années, est suffisamment impressionnant aux yeux du brésilien, pour voir en Jose Maria Lopez un futur rival. « Je le tiens en haute estime, il est le meilleur pilote de voiture de tourisme du monde et voir un Champion du Monde arriver [dans la discipline] est toujours une bonne nouvelle » indique Lucas di Grassi toujours à Autosport.

La popularité du pilote argentin, qui pourra courir devant son public lors de l'ePrix de Buenos Aires, sera un véritable atout pour la discipline. L'expérience et le parcours de l'argentin ne seront pas un frein, selon Lucas di Grassi, qui estime que Jose Maria Lopez sera compétitif et apprendra rapidement la discipline.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%