A l'instar de l'Extreme E et du FIA ETCR, CUPRA arrive dans une nouvelle discipline associé à ABT Sportsline dans le Championnat du Monde FIA ABB Formula E dès 2023,

ABT Sportsline reçoit un soutien important pour son retour dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA avec CUPRA qui rejoint le championnat en tant que partenaire aux côtés d'ABT Sportsline.

ABT et CUPRA à nouveau associés

En Extreme E, les deux marques forment un duo gagnant depuis deux ans et viennent de remporter la finale de la saison en Uruguay. Dès la semaine prochaine, l'équipe ABT CUPRA Formula E fera sa première apparition publique avec son nouveau look lors du test officiel de la série à Valence.

"Nous sommes heureux et également fiers d'avoir CUPRA à nos côtés pour notre retour en Formule E", déclare Hans-Jürgen Abt, PDG d'ABT SE. "Nos deux marques entretiennent depuis des années un partenariat étroit et fructueux sur le circuit et sur la route, qui atteint aujourd'hui un nouveau niveau. Nous sommes impatients de vivre cette nouvelle aventure et je suis sûr que nous attirerons beaucoup d'attention sur le circuit et en dehors."

La nouvelle ABT-CUPRA Formula E Gen3

© ABT CUPRA Formula E / Gen3

Le design spectaculaire des voitures de course de Robin Frijns et Nico Müller est basé sur le concept-car entièrement électrique CUPRA UrbanRebel, dont il existera également une version routière en 2025.

"J'ai hâte de voir l'équipe ABT CUPRA Formula E concourir au cœur de certaines des villes les plus emblématiques du monde", déclare Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. "La Formule E est une plateforme de sport automobile unique pour les plus grands constructeurs automobiles du monde, afin de créer des émotions et de continuer à prouver que le sport automobile électrique n'est pas ennuyeux, mais va plutôt de pair avec des performances extrêmes."

La nouvelle ABT Sportsline CUPRA Formule E Gen3

© ABT CUPRA Formula E / Gen3

Pour CUPRA, l'entrée en Formule E avec ABT est sa troisième participation à un championnat entièrement électrique, après le FIA ETCR et l'Extreme E. "Nous sommes ravis d'accueillir CUPRA dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA", déclare Jamie Reigle, PDG de la Formule E. "CUPRA a acquis une riche expérience dans le sport automobile électrique ces dernières années. Aujourd'hui, en partenariat avec ABT Sportsline, ils sont prêts à mettre en place une grille de Formule E incroyablement compétitive pour la saison 9 et la nouvelle ère de la Gen3. Nous sommes impatients de les voir en action à Mexico en janvier".

La nouvelle ABT Sportsline CUPRA Formule E Gen3

© ABT CUPRA Formula E / Gen3

La nouvelle saison de Formule E débutera le 14 janvier 2023 à Mexico et se déroulera ensuite dans au moins neuf autres grandes villes du monde jusqu'à la fin du mois de juillet. Parmi les nouveaux sites figurent Le Cap (Afrique du Sud), Hyderabad (Inde) et São Paulo (Brésil).

Du point de vue allemand, le point culminant sera l'apparition de la Formule E à Berlin les 22 et 23 avril 2023. ABT a déjà fait partie de la famille de la Formule E de 2014 à 2021 et reste l'équipe la plus performante avec 47 podiums. En 2023, la marque débutera en tant qu'équipe cliente avec des moteurs provenant de chez Mahindra Racing.

La nouvelle ABT Sportsline CUPRA Formule E Gen3

© ABT CUPRA Formula E / Gen3

La nouvelle ABT Sportsline CUPRA Formule E Gen3

© ABT CUPRA Formula E / Gen3