C'est le fondateur de la Formule E qui aura l'honneur de prendre le volant de la nouvelle Jaguar à Berlin. Le Jaguar I-Pace eTrophy est un nouveau championnat 100% électrique. Alejandro Agag effectuera une démonstration avant le prochain E-Prix de Berlin.

Premier aperçu du Jaguar I-Pace eTrophy

Alejandro Agag sera derrière le volant de la Jaguar I-Pace à Berlin. Le nouveau championnat électrique suivra la Formule E sur plusieurs étapes du calendrier de la saison 5. La première démonstration publique de la future voiture aura donc lieu en marge du E-Prix de Berlin. La Gen 2 prendra également la piste pour promouvoir l'avenir du championnat.

"Je suis honoré de piloter la voiture de course du Jaguar I-Pace eTrophy à Berlin", a expliqué Alejandro Agag. "C'est un jour excitant non seulement pour Jaguar mais aussi pour le championnat ABB Formula E. Quand nous avons lancé le eTrophy, j'ai dit que je voulais prendre le volant et nous y sommes huit mois plus tard. Cet aperçu du futur sera un moment spécial pour le championnat, puisque nous nous projetons dans la prochaine génération de la course électrique".

"Nous sommes très heureux qu'Alejandro soit la première personne à piloter la voiture du eTrophy. Il a été un tel supporter de Jaguar depuis notre arrivée en Formule E", a également déclaré James Barclay, directeur de l'écurie Jaguar. "Jaguar est revenu à la course avec la mission "Race to Innovate" ["Course à l'innovation", ndlr]. "Pour Jaguar Racing, c'est un autre pas dans notre engagement à l'électrification".

"Nous avons lancé la Jaguar I-Pace plus tôt cette année, qui utilise nos connaissances acquises en Formule E et qui les transfert dans le développement de nos voitures électriques de série. Maintenant, nous allons voir la prochaine étape de notre projet d'électrification, notre département des "Opérations des Véhicules Spéciaux" adaptant la Jaguar I-Pace pour le premier championnat électrique à batteries de production".

Le Jaguar I-Pace eTrophy propose un service "Arrive and Drive", offrant toutes les infrastructures nécessaires à 20 pilotes pour débuter le championnat. Les premiers tours de roue d'Alejandro Agag auront lieu le 19 mai.