Alors qu'un E-Prix en Corée du Sud est envisagé pour la saison 6, Alejandro Agag espère que cela attirera un constructeur local en Formule E.
La Formule E continue son expansion. Après avoir attiré de grands constructeurs comme Audi, Porsche ou encore Mercedes, elle ne compte pas en rester là. La série électrique souhaite attirer de nouveaux constructeurs et, notamment, des constructeurs sud-coréens. Une idée pour coïncider avec un probable futur E-Prix en Corée du Sud.
La saison prochaine, doit se dérouler normalement le premier E-Prix de Corée du Sud dans les rues de Séoul. Cette vitrine doit servir de publicité pour que Hyundai ou Kia se joignent au championnat électrique. Actuellement, trois constructeurs asiatiques sont en Formule E : Nissan, qui a pris la place de Renault, NIO et Mahindra.
"Nous aimerions vraiment avoir un fabricant coréen, mais pour l'instant, aucun n'a pris la décision d'intervenir'', explique Alejandro Agag à e-racing365.
Actuellement, Hyundai est engagé en WRC et devrait prochainement participé à l'ETCR. Kia, dont Hyundai détient 33,8%, n'a pas de programme sportif à ce jour, tout comme SsangYong, détenu à 70% par Mahindra.
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