A moins de trois semaines du premier E-Prix, Alex Albon ne sera pas le coéquipier de Sébastien Buemi chez Nissan e.DAMS.

Troisième du championnat FIA F2, Alex Albon devait s'engager en Formule E cette saison. Mais la perspective d'un baquet F1 chez Toro Rosso s'est proposé. L'équipe Nissan e.DAMS et le pilote se séparent juste avant le début de la saison. Le nom du remplaçant devrait être connu ce vendredi. Oliver Rowland serait fortement pressenti.

En route pour la F1 ?

Alex Albon semble en route pour rejoindre la F1. Il devrait piloter pour Toro Rosso la saison prochaine, aux côtés de Daniil Kvyat. Alex Albon a le soutien de la famille du co-propriétaire de Red Bull, originaire de Thaïlande. Il connait également l'équipe, pour avoir été membre du Red Bull Junior Team en 2012.

Cependant, Alex Albon ne sera pas présent à Abu Dhabi pour les essais qui auront lieu ce mardi et ce mercredi. Daniil Kvyat et Sean Gelael piloteront pour Toro Rosso. Alex Albon, s'il est confirmé, devrait faire ses premiers tours en F1 lors des essais hivernaux.