Mahindra Racing est ravi d'accueillir Alexander Sims dans l'équipe pour participer au Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2020/21 pour la Saison 7. Dans le même temps, le pilote belge Jérôme d'Ambrosio quitte l'écurie indienne.

Très expérimenté dans les monoplaces et les voitures de sport, Alexander Sims a connu le succès dans les deux types de course. Lors de ses débuts en monoplace, il a terminé deuxième du championnat britannique de Formule Renault 2.0 en 2008 et a remporté la même année le prestigieux prix McLaren Autosport BRDC Young Driver of the Year.

Le succès a continué quand il s'est tourné vers les voitures de sport en 2012, avec des distinctions, notamment une victoire aux Total 24 Heures de Spa en 2016, et en remportant les honneurs de vice-champion du British GT Championship 2015 et de l'ADAC Zurich 24 Hour Race 2017 au Nürburgring. Il a également remporté des victoires en course au championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2018.

Sims arrive chez Mahindra, d'Ambrosio s'en va

Le Londonien de 32 ans est impliqué dans la Formule E depuis la création de la série en 2014, initialement pilote d'essais avant d'obtenir un volant lors de la Saison 5 avec BMW i Andretti Motorsport. Les faits saillants de sa première saison comprenaient une pole position et une deuxième place à New York.
Alexander a connu un début impressionnant pour sa deuxième saison, remportant les pole positions pour les deux courses de la première manche en Arabie Saoudite et remportant sa première victoire dans la deuxième course. Cela a également fait de lui le premier pilote à prendre trois pole positions consécutives en Formule E.

Parallèlement à ses activités de course en Formule E, Sims est un ardent défenseur du développement durable et de la mobilité électrique sur la route, ayant possédé et conduit des véhicules électriques depuis 2012 et vise à intégrer le développement durable, un choix dans son style de vie quotidien.
Mahindra Racing tient également à confirmer que Jérôme d'Ambrosio ne continuera pas avec l'équipe dans la Saison 7. Au cours de ses deux années avec l'équipe, le populaire belge a remporté une victoire inoubliable en course à Marrakech ainsi qu'un fantastique podium à ses débuts avec Mahindra. L'équipe tient à remercier Jérôme pour sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l'avenir. Mahindra Racing annoncera son second pilote en temps voulu.

Alexander Sims

"Je suis ravi de rejoindre Mahindra Racing et de poursuivre ma campagne en Formule E. C'est une opportunité passionnante d'apporter le package et le défi de l'équipe pour des résultats solides. La promotion de la durabilité et de la mobilité électrique est importante pour moi personnellement et la compétition en Formule E fournit une plate-forme solide, innovante et tournée vers l'avenir pour sensibiliser le public.
Je tiens à remercier BMW i Andretti Motorsport pour tout son soutien au cours des deux dernières saisons et je souhaite bonne chance à l'équipe pour l'avenir. L'entrée en Formule E a été une énorme courbe d'apprentissage, c'est une discipline tellement différente dans le sport automobile et elle apporte de nouveaux défis formidables. Je suis ravi de continuer à apprendre et d'utiliser mes connaissances pour soutenir Mahindra Racing dans la saison à venir."