Le TAG Heuer Porsche Formula E Team a atteint un autre Top 10 à Marrakech. Dans la cinquième course du championnat ABB FIA Formula E le pilote d'usine Porsche André Lotterer a franchi la ligne d'arrivée à la huitième place.

André Lotterer terminé cette course au huitième rang qu'il avait commencé en troisième position. Dans la deuxième Porsche 99X Electric, Neel Jani a pris le drapeau à damier lors du E-Prix de Marrakech à la 18e place.

Une Porsche dans les points

Lotterer est revenu de sa quatrième place dans le premier tour pour reprendre son bien initial à la troisième place grâce à une pénalité infligée au pilote devant lui. Il a reculé de deux places au fur et à mesure que la course avançait, avant de se battre brièvement pour terminer quatrième. Puis, cependant, Lotterer a glissé à la huitième position dans les dernières minutes. Jani a connu une course en grande partie sans incident mais n'a terminé que 18e.

Pour la deuxième fois depuis sa pole position au Mexique il y a deux semaines, Lotterer a atteint le Super Pole. Après 5 courses sur 13, Lotterer compte désormais 25 points et se classe douzième au classement des pilotes du championnat ABB FIA Formula E. L'équipe TAG Heuer Porsche Formula E Team est neuvième du championnat par équipes, avec le même nombre de points.

André Lotterer

"Bien sûr, nous sommes heureux de marquer ces points à Marrakech. Parti de la troisième place, nous aurions aimé mieux finir, mais la seconde moitié de la course n’a pas été facile. Néanmoins, nous avons encore beaucoup appris. Nous tirerons les bonnes conclusions de nos expériences d'aujourd'hui."

Neel Jani

"Lors des courses précédentes, notre rythme était bon mais nous n'avons pas pu enregistrer les résultats que nous visions. Cette fois, ce fut difficile pour moi dès le départ. Je ne me sentais pas du tout bien sur les freins pendant la journée. Nous allons l'examiner en détails. Nous avons encore beaucoup de courses devant nous. Nous continuerons à travailler intensément et à nous améliorer."