Catégories: Formule E

Andre Lotterer et Jean-Eric Vergne signent chez Techeetah

L'écurie Techeetah a confirmé son duo de pilotes pour la saison 4 de Formule E. Jean-Eric Vergne est reconduit après une saison pleine de podiums. Le français sera rejoint par André Lotterer, triple vainqueur des 24h du Mans.

Vergne-Lotterer, un duo excitant

Jean-Eric Vergne sera une nouvelle fois le chef de file de Techeetah la saison prochaine. Cette reconduction est logique, car le français a apporté beaucoup à l'équipe chinoise. Vergne a pu décrocher quatre 2ème places, ainsi qu'une victoire lors de la dernière course de la saison à Montréal. Il était également sur le podium provisoire à Paris avant qu'un problème mécanique ne mette fin à sa course.

Son nouveau coéquipier, André Lotterer, est un pilote officiel Porsche. L'allemand a remporté trois fois les 24h du Mans avec Audi en 2011, 2012 et 2014. Il a également décroché le titre en 2012. Mais Lotterer a aussi un pied en monoplaces. Champion de Formula Nippon en 2011, il a aussi remplacé Kamui Kobayashi au Grand Prix de Belgique de Formule 1 en 2014. Malgré un abandon dès le deuxième tour de course, l'allemand avait impressionné en se montrant plus rapide que Marcus Ericsson.

"Je suis honoré et fier de rejoindre Techeetah pour faire mes débuts en Formule E", s'est exprimé le pilote Porsche. "La Formule E a été la catégorie de sport automobile la plus excitante ces dernières années. Techeetah a fait forte impression la saison passée, en battant un certain nombre de constructeurs, et j'ai hâte de travailler avec Jean-Eric Vergne et toute l'équipe Techeetah pour débuter ce nouveau chapitre de ma carrière".

Techeetah veut encore grandir

Ivan Yim, le directeur de l'écurie Techeetah, a expliqué son choix de pilotes. "Jean-Eric Vergne et André Lotterer vont former l'un des duos les plus forts en Formule E. Je suis sûr que nos deux pilotes se pousseront l'un et l'autre pour atteindre un meilleur niveau. Les records et l'expérience d'André avec certaines des plus importantes équipes d'usine apporte une immense valeur, car nous poursuivons notre développement sur le moyen et long terme".

"Avec seulement trois jours d'essais disponibles en tant qu'équipe privée, nous attendons d'André qu'il s'adapte rapidement au format et à la voiture. Le but est clair : Nous associons un pilote rapide avec le groupe propulseur Renault Sport qui a fait ses preuves. Avec la toute nouvelle voiture de la saison 5 à l'horizon, nous sommes confiants que la saison 4 aidera André à se préparer et Jean-Eric à surmonter les défis au championnat".

Ivan Yim n'oublie pas de remercier Stéphane Sarrazin, qui a remplacé Esteban Gutierrez à partir du ePrix de Berlin. "De toutes les équipes, c'est Techeetah qui a marqué le plus de points lors des quatre dernières courses de la saison 3. Nous espérons continuer sur cette trajectoire ascendante avec André et Jean-Eric. Enfin, au nom de toute l'équipe, je tiens à remercier Stéphane Sarrazin pour ses performances remarquables la saison dernière. C'était difficile pour lui de rejoindre l'équipe au milieu de la saison, mais il s'est adapté très rapidement et a décroché deux podiums et une première ligne en qualifications".

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%