L'écurie Andretti a annoncé aujourd'hui la prolongation d'Antonio Felix Da Costa. L'équipe américaine a également dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison à venir, ainsi que son nouveau nom : MS&AD Andretti Formula E.
Secret de polichinelle
C'est donc officiel, Antonio Felix Da Costa rempile pour une saison supplémentaire avec Andretti. Le pilote portugais avait rejoint l'équipe au début de la saison 3. Si l'annonce officielle se faisait attendre, elle ne surprendra cependant personne.
En effet, Da Costa est un pilote BMW. La marque allemande rejoindra la discipline électrique lors de la saison 5, en tant que motoriste d'Andretti. L'équipe américaine avait également vendu la mèche en annonçant que Da Costa participerait aux trois journées d'essais de pré-saison.
"C'est fantastique d'être de nouveau là cette saison pour MS&AD Andretti", a déclaré le portugais. "Je suis sûr qu'avec le soutien de BMW et de nos partenaires, nous aurons la force d'obtenir de bons résultats. J'ai hâte d'être à Hong Kong".
Andretti n'a pas encore choisi le coéquipier de Da Costa. Alexander Sims et Tom Blomqvist participeront tous les deux aux essais de Valence, avec l'espoir d'obtenir le second baquet.
Un besoin d'expérience avant la saison 5
De gros changements arrivent à l'horizon 2018-2019. La saison 5 présentera en effet un nouveau châssis développé par Spark, ainsi que de nouvelles batteries permettant aux pilotes de faire la totalité de la course sans changer de voiture.
C'est cette perspective qui a convaincu de nombreux constructeurs comme Audi, Mercedes, Porsche et BMW de rejoindre la Formule E. Si Mercedes et Porsche ne s'engageront concrètement qu'en 2019-2020, BMW débutera officiellement en tant que constructeur lors de la saison 5. La saison à venir est donc très importante pour préparer l'avenir en compagnie d'Andretti.
"Tout le monde chez nous craint la saison 4 de Formule E", a expliqué Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport. "Antonio Felix Da Costa est déjà l'un des pilotes de Formule E ayant le plus d'expérience, donc c'était une étape logique pour lui de rester avec nous pour la saison 4. Antonio est maintenant un pilote BMW et MS&AD Andretti en Formule E, nous sommes plus que satisfaits de lui".