Après avoir annoncé vouloir quitter la F1 à la fin de la saison 2021, Honda ne s'engagera pas des disciplines électriques comme la Formule E.
Honda n'envisage pas de passer à la Formule E après avoir annoncé plus tôt dans la journée qu'elle quitterait la Formule 1 à la fin de l'année prochaine.
Honda n'ira pas en Formule E
Le constructeur automobile japonais a déclaré qu'il quittait la F1 pour concentrer ses ressources sur l'augmentation de ses ventes de véhicules neutres en carbone, en vue de devenir totalement neutre en carbone d'ici 2050. Le PDG de Honda, Takahiro Hachigo, a déclaré qu'il n'envisageait pas de rejoindre Nissan, Mercedes, Audi, Porsche, BMW, Jaguar et DS dans la série des monoplaces entièrement électriques, la Formule E.
"En ce qui concerne les autres courses de véhicules électriques, nous n'avons pas de projet spécifique de participation pour le moment", a déclaré Hachigo lors d'une conférence de presse annonçant son départ de la F1. "Pour le moment, nous visons la neutralité carbone en 2050. Maintenant, ce sera un grand défi pour Honda, donc j'espère que nos fans nous soutiendront pour que nous relevions ce défi également."
Hachigo a également indiqué qu'un retour en Formule 1 dans un proche avenir est peu probable, mais a déclaré que le constructeur resterait dans d'autres championnats auxquels il participe actuellement, tels que l'IndyCar Series. "Nous voulons viser 2050 pour réaliser la neutralité carbone", a-t-il déclaré. "C'est donc à cela que nous voulons consacrer nos ressources."
"Je ne pense donc pas à une nouvelle participation à nouveau en Formule 1. Cependant, comme je l'ai dit, la course est l'ADN de Honda, donc pour les autres courses auxquelles Honda participe actuellement, nous continuerons avec notre passion que nous avons généralement pour ces courses."
"Maintenant que nous avons décidé de conclure notre participation à la Formule 1, nous aimerions promouvoir d'autres sports mécaniques", a-t-il ajouté. "Nous espérons donc que dans ces autres étapes, nous espérons être en mesure de stimuler l'enthousiasme à travers le Japon pour les différents types de sports automobiles ainsi que sur ces autres sites."