Aston Martin, qui deviendra le sponsor titre de Red Bull en Formule 1 en 2018, pourrait être le prochain constructeur à rejoindre la Formule E. La marque britannique marcherait ainsi sur les pas de Audi, BMW, Porsche et Mercedes.
Une possibilité envisagée par les dirigeants
Cette rumeur d'une arrivée d'Aston Martin dans le championnat électrique fait écho à la sortie à venir de la première voiture électrique de la marque. En effet, l'Aston Martin RapidE devrait voir le jour en 2019.
Comme pour tous les autres constructeurs, la création d'un modèle entièrement électrique entre dans une stratégie plus large. Il ne s'agit pas simplement de créer un modèle, mais d'élargir sa future gamme de véhicule. Il faut ensuite mettre son savoir-faire en avant, à travers une compétition telle que la Formule E.
La sortie d'un modèle électrique de route va donc naturellement de paire avec un engagement en Formule E. "Nous n'avons pas encore de voiture électrique, mais nous en aurons une en 2019. Vous pouvez imaginer les deux aller ensemble. J'aime la Formule E", a déclaré le président de la marque, Andy Palmer.
Cependant, à l'image de Porsche ou Mercedes, Aston Martin attendrait la saison 5 et la voiture unique pour réellement réfléchir à une implication en Formule E. "Pour moi, l'utilisation de deux voitures renforce l'anxiété autour de l'autonomie. Cela changera, et alors cela deviendra intéressant".
Les places en Formule E vont finir par coûter cher, Alejandro Agag ayant déclaré vouloir attirer un constructeur japonais ou américain.