Audi confirme di Grassi et Rast en Formule E pour 2021

Audi Sport ABT Schaeffler entre dans la nouvelle saison de Formule E avec Lucas di Grassi et René Rast. Pour la première fois, la saison se déroulera en tant que Championnat du Monde FIA ​​officiel.

Aux côtés de René Rast, Lucas di Grassi entame sa septième saison de Formule E dans l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler. Après 69 courses, il mène la liste des meilleurs pilotes de tous les temps avec 32 podiums et 796 points. Parmi ses dix victoires, il y a aussi le triomphe de la première course de Formule E de l'histoire, qui s'est déroulée à Pékin en septembre 2014.

Audi confirme di Grassi et Rast

René Rast

"Les courses à Berlin ont définitivement aiguisé mon appétit, alors j'ai hâte de participer à ma première saison complète en Formule E", déclare Rast. "Commencer dans ce championnat du monde pour Audi est le prochain chapitre passionnant de ma carrière et j'ai vraiment hâte d'y être."

René Rast est membre de la famille des pilotes Audi depuis 2009. En plus des victoires dans les courses des 24 Heures à Daytona, Spa et au Nürburgring, il a remporté le titre ADAC GT Masters et a été couronné à deux reprises champion du DTM. Rast est le leader du classement avant les deux dernières courses de la saison DTM en cours à Hockenheim.

Lucas di Grassi

"J'ai tout vécu pendant ces six années : de grands succès, des défaites, des émotions folles. Et le meilleur reste à venir, car la start-up de l'époque se transforme désormais en Championnat du Monde FIA", déclare di Grassi, qui a récemment terminé sa première saison sans terminer dans les trois premiers du classement des pilotes. "Avec Audi et René, je donnerai tout en 2021 pour avoir mon mot à dire dans la lutte pour le titre de champion du monde."

Le début de la septième Saison 7 de Formule E est prévu mi-janvier 2021 à Santiago (Chili), la course allemande à domicile à Berlin est prévue le 19 juin. Au total, douze épreuves seront au calendrier du championnat du monde de Lucas di Grassi, René Rast et l'Audi e-tron FE07.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy Grand Prix, Qualifs : Palou s'offre la pole, Power en fait trop !

Avant l'Indy 500, l'IndyCar Series dispute le Sonsio Grand Prix sur le tracé routier de…

%

6 Heures de Spa : Ferrari sanctionné, la Porsche #5 récupère la pole !

Chez Ferrari AF Corse on était plus que satisfait à l'issue des qualifications avec la…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli creuse l'écart

Le Niçois s'envole au classement général après la deuxième boucle

%

Portugal, ES9 : Rovanperä d'un souffle sur Ogier

Pour la première journée complète du Rallye du Portugal, Takamoto Katsuta était leader à la…

%

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%