Audi repart à l'assaut de la Formule E qui sera cette année un Championnat du Monde FIA, la marque aux anneaux présent sa e-tron FE07.
De 0 à 100 en 2,8 secondes, cela décrit l'Audi e-tron FE07 qui a été développé par Audi Sport, y compris son nouveau moteur Audi MGU05. La monoplace électrique au nouveau design fera ses débuts sur la piste lors des essais à Valence.
Audi dévoile l'e-tron FE07
Au cours de la saison 2021, qui débutera au Chili à la mi-janvier, la Formule E se déroulera pour la première fois en tant que Championnat du Monde FIA officiel. Pour Audi, l'engagement dans la série de courses entièrement électriques n'est pas seulement une compétition sportive au plus haut niveau international, mais soutient également parfaitement la transformation de la marque vers une mobilité premium durable et numérique.
"Le sport automobile a toujours été d'une importance décisive pour Audi et son développement technologique. C'est également de là que vient notre slogan le plus célèbre, «Vorsprung durch Technik (dirigé par la technologie)", déclare Allan McNish, directeur de l'équipe.
Pour Audi, la septième saison est également associée à une autre première. "L'Audi e-tron FE07 dispose d'un tout nouveau groupe motopropulseur électrique qui a été développé en interne pour la première fois", déclare Stefan Aicher, responsable du développement e-Drive chez Audi Sport.
Le résultat est une nouvelle pièce maîtresse nommée Audi MGU05 : une transmission électrique à une vitesse avec un concept de rotor interne, des aimants externes, un système de refroidissement très efficace et six phases électriques. De plus, les ingénieurs dirigés par Stefan Aicher ont réussi à réduire clairement le poids une fois de plus par rapport à l'unité précédente en utilisant des matériaux légers et une intégration intelligente à l'intérieur du véhicule.
"Nous avons pu réinvestir directement ces économies dans le nouveau MGU au profit d'une efficacité accrue. Même ainsi, le nouvel onduleur MGU pèse moins de 35 kilogrammes. C'était une réalisation exceptionnelle de toute l'équipe", déclare Aicher.
Visuellement, l'Audi e-tron FE07 de Lucas di Grassi et René Rast est présentée dans un design rafraîchi en plus des éléments en orange vif spectaculaire et du vert éclatant du partenaire technologique Schaeffler, l'ensemble de l'avant, par exemple, est donné une couche d'apprêt blanc. Avec Castrol comme l'une des principales marques mondiales de lubrifiants et la société de mode et de style de vie Casamoda, deux nouveaux partenaires sont à bord.
L'e-tron FE07 fera ses débuts publics sur le circuit de Valence à partir de samedi. Jusqu'au 1er décembre, les douze équipes s'y retrouveront sur le «Circuit Ricardo Tormo» pour le seul test commun avant que toutes les voitures et tous les équipements ne soient envoyés en Amérique du Sud.