La Formule E était encore en discussion depuis plusieurs jours concernant l’ePrix de Berlin.
Le 21 Mai 2016, la FE organisera l’ePrix de Berlin, dans les rues de la capitale allemande. Cependant, le championnat 100% électrique a lutté ces dernières semaines avec les politiciens de Berlin, en Allemagne, pour le maintien de la course. Les politiciens allemands appellent même à une annulation de la course, ce qui serait possible, même si, à l’heure actuelle, l’ePrix de Berlin aurait bien lieu. Ce qui sauve peut-être cette course c'est la vente de billet qui a déjà commencé depuis plusieurs semaines maintenant.
En effet, un rejet de l'ePrix de Berlin obligerait les organisateurs et la ville à faire un énorme effort financier pour la réorganisation et l’annulation de tout ce qui a déjà été réalisé, pour les fans comme pour les sponsors. Juste après l’annonce de la course, les politiciens allemands ont directement dénoncé et exigé l’annulation de l’évènement. Les soit-disant problèmes pour la population seraient la sécurité ou encore le trafic urbain…

La Formule E à Berlin en Mai

Cependant, la FE doit encore résoudre certains problèmes, comme l’organisation du contrôle de la circulation. Les organisateurs ont déclaré qu'une autorisation était entrain d’être créé pour autoriser l’évènement dans Berlin.

"Une autorisation spéciale pour transporter un événement de course sur la voie publique. Nous nous attendons à ce qu'il soit évalué et approuvé positivement dans les prochains jours."

Comme pour toutes les autres courses du championnat de la FIA FE, la piste doit recevoir l’approbation de la FIA pour être totalement confirmée. Bien sûr, cette dernière ne se fera que quelque jours avant l’ePrix, une fois que toutes les installations seront montées et prêtes à accueillir le monde de la FE.
Ne vous inquiétez pas, l’ePrix de Berlin devrait faire partie du calendrier !