La 5e saison de Formule E se prépare et les équipes font leurs annonces les unes après les autres. Les monoplaces sont dévoilées, et les duos se confirment.
Renault s'est retirée de la Formule E laissant son partenaire e.Dams esseulé. Mais Nissan prend le relais de la marque au losange. Et désormais renommée Nissan e.Dams, l'équipe devait confirmer son nouveau duo de pilote après le départ de Nicolas Prost et les rumeurs liant Sébastien Buemi à un retour en Formule 1.
Jeunesse et expérience
L'équipe a décidé de conserver le Champion 2015-2016 (2e saison) Sébastien Buemi. Elle associe ce « vétéran » de la discipline avec Alexander Albon, dont ce sera la première saison dans la discipline.
Mais si la carrière et le palmarès du suisse ne sont plus à écrire, ceux du jeune thaïlandais sont plus légers. Car le pilote de 22 ans a gravi tous les échelons des formules de promotions mais sans titre. Actuellement pilote Dams en Formule 2, il est classé 3e du championnat et se bat contre George Russell et Lando Norris, qui vient d'être promu en Formule 1 chez McLaren. Ancien pilote du Red Bull Junior team, il a remporté 3 courses cette saison.
Une nouvelle saison, un nouveau départ
Ainsi, le suisse débutera dans la nouvelle monoplace aux couleurs de Nissan, lors des essais de Valence. Et les différents changements apportés cette saison 5 rendent les essais importants. Une toute nouvelle saison qui s'apparente presque à une toute nouvelle série.
« La saison 5 sera un tout nouveau départ pour moi à bien des égards » a déclaré Sébastien Buemi.
« Il y a tellement de choses nouvelles - les voitures, le format de la course, les sites. Je suis impatient de continuer à travailler avec e.dams et d’apporter l’excitation de la technologie de pointe des véhicules électriques de Nissan aux fans du sport automobile du monde entier ».
« Le niveau de compétition dans la série est intense et je suis impatient de me mesurer à certains des meilleurs pilotes au monde » explique Alexander Albon.
« Les courses urbaines électriques seront un nouveau défi pour moi, mais travailler avec Sébastien en tant que coéquipier sera d’une grande aide, car il a établi la référence en matière de performances dans la série ».
« Sébastien a joué un rôle important dans l’équipe e.dams depuis notre première course de Formule E il ya quatre ans en Chine. Nous connaissons bien Alex grâce à ses performances avec DAMS en Formule 2, et nous sommes ravis d’apporter son talent au championnat de Formule E » précise Jean-Paul Driot, directeur de e.dams.