Catégories: Formule E

Buemi et Albon équipiers chez Nissan e.Dams en Formule E

La 5e saison de Formule E se prépare et les équipes font leurs annonces les unes après les autres. Les monoplaces sont dévoilées, et les duos se confirment.

Renault s'est retirée de la Formule E laissant son partenaire e.Dams esseulé. Mais Nissan prend le relais de la marque au losange. Et désormais renommée Nissan e.Dams, l'équipe devait confirmer son nouveau duo de pilote après le départ de Nicolas Prost et les rumeurs liant Sébastien Buemi à un retour en Formule 1.

Jeunesse et expérience

L'équipe a décidé de conserver le Champion 2015-2016 (2e saison) Sébastien Buemi. Elle associe ce « vétéran » de la discipline avec Alexander Albon, dont ce sera la première saison dans la discipline.

Mais si la carrière et le palmarès du suisse ne sont plus à écrire, ceux du jeune thaïlandais sont plus légers. Car le pilote de 22 ans a gravi tous les échelons des formules de promotions mais sans titre. Actuellement pilote Dams en Formule 2, il est classé 3e du championnat et se bat contre George Russell et Lando Norris, qui vient d'être promu en Formule 1 chez McLaren. Ancien pilote du Red Bull Junior team, il a remporté 3 courses cette saison.

Une nouvelle saison, un nouveau départ

Ainsi, le suisse débutera dans la nouvelle monoplace aux couleurs de Nissan, lors des essais de Valence. Et les différents changements apportés cette saison 5 rendent les essais importants. Une toute nouvelle saison qui s'apparente presque à une toute nouvelle série.

« La saison 5 sera un tout nouveau départ pour moi à bien des égards » a déclaré Sébastien Buemi.

« Il y a tellement de choses nouvelles - les voitures, le format de la course, les sites. Je suis impatient de continuer à travailler avec e.dams et d’apporter l’excitation de la technologie de pointe des véhicules électriques de Nissan aux fans du sport automobile du monde entier ».

« Le niveau de compétition dans la série est intense et je suis impatient de me mesurer à certains des meilleurs pilotes au monde » explique Alexander Albon.

« Les courses urbaines électriques seront un nouveau défi pour moi, mais travailler avec Sébastien en tant que coéquipier sera d’une grande aide, car il a établi la référence en matière de performances dans la série ».

« Sébastien a joué un rôle important dans l’équipe e.dams depuis notre première course de Formule E il ya quatre ans en Chine. Nous connaissons bien Alex grâce à ses performances avec DAMS en Formule 2, et nous sommes ravis d’apporter son talent au championnat de Formule E » précise Jean-Paul Driot, directeur de e.dams.


Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%

Les lettres sur les pneus : qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs données sont indiquées sur les pneus d’une voiture. Que signifient-elles et en particulier les…

%

Imola, Qualifs : Max Verstappen, sept sur sept en 2024

Après la dernière séance des essais libres, menée par les deux pilotes McLaren, le circuit…

%