Nissan e.dams assure la continuité en confirmant le duo Buemi-Rowland pour une troisième saison d'affilée.
On ne change pas une équipe qui gagne
Le champion de la saison 2 de Formule E, Sébastien Buemi, et son coéquipier, Oliver Rowland, formeront une nouvelle fois la paire lors de la saison 7 du championnat électrique. Le duo collabore depuis que l'équipe Renault e.dams a été rebadgée Nissan, à l'aube de la saison 5.
Nissan e.dams a terminé à la 2ème place du classement des constructeurs la saison dernière, après de belles performances de ses deux pilotes à Berlin. Buemi a fait preuve de régularité en terminant à huit reprises dans le top 6 des qualifications, et en décrochant quatre podiums. Rowland a quant à lui signé la première victoire de sa carrière en Formule E lors de l'avant-dernière course de la saison.
"Je suis heureux de rester dans l'équipe", a expliqué Buemi. "Nous avons fait beaucoup ensemble, et nous avons fait une super saison 6. Avoir terminé 2ème du championnat nous aidera a garder l'élan et la confiance pour devenir encore plus compétitifs". Nissan est en effet sur une pente ascendante, puisque l'équipe avait conclu la saison 5 à la 4ème place du championnat.
Toujours plus haut, toujours plus fort
"Avoir Oliver comme coéquipier est super. On travaille très bien ensemble. Je sens qu'avec l'expérience et l'expertise que nous avons dans l'équipe, nous sommes en bonne position pour atteindre de nouveaux succès en Formule E".
"La saison 6 était super pour nous en tant qu'équipe, mais aussi pour moi personnellement", ajoute Rowland, désormais membre du club des vainqueurs de E-Prix. "Je suis ravi d'avoir signé ma première victoire en Formule E avec Nissan e.dams, après tout le travail et l'entraînement que j'ai fourni pour être plus régulier".
"Confirmer mon baquet avec Nissan pour la saison à venir, avec Seb, est une autre bonne nouvelle. Nous reviendrons plus forts que jamais". Voilà tout le monde prévenu.