La confrontation des dates des 1000 Miles de Sebring en FIA WEC et de l'E-Prix de Sanya en ABB Formula E va contraindre James Calado a laissé son volant chez Panasonic Jaguar Racing.

James Calado a signé chez Panasonic Jaguar Racing pour disputer cette Saison 6 en ABB Formula E, mais son contrat avec AF Corse en FIA WEC l'oblige d'être présent le volant de la Ferrari GTE à Sebring.

Lynn pour remplacer Calado chez Jaguar ?

Le pilote britannique James Calado sera peut-être suppléé par son compatriote Alex Lynn qui connait déjà l'écurie Jaguar pour y avoir disputé la moitié de la saison passée. Alex Lynn avait en effet pris la succession du brésilien Nelson Piquet Jr, le tout premier champion de la discipline Formula E (2014/2015).

Pour cette nouvelle saison, Jaguar Racing a pourtant fait confiance à nouveau à Mitch Evans et James Calado, laissant Alex Lynn dans un rôle de troisième pilote qu'on lui a proposé mais dont le pilote n'a toujours pas confirmé.

Alex Lynn peut toujours être appelé par Aston Martin Racing pour disputer également les manches du FIA WEC, ce qui le mettra aussi hors course du second baquet chez Jaguar Racing. Interrogé par e-racing365, Gary Ekerold, le directeur sportif de Jaguar Racing a aussi confirmé qu'il donnerait sa chance à Alex Lynn mais que ce dernier prospecte aussi de son côté pour un programme plus complet.

"Il n'a pas accepté l'offre, il ne l'a pas refusé non plus. Il peut aussi avoir une opportunité avec Aston Martin Racing en FIA WEC, il décidera de ce qu'il veut faire, mais au moins, il n'aura pas à sacrifier un programme complet s'il veut aller en WEC ou chez nous pour le E-Prix de Sanya. Alex est en tête de notre liste de pilotes, mais s'il est à Sebring, forcément, nous devrions chercher un autre candidat pour Sanya."