La Scuderia Ferrari n'a pas encore indiqué vouloir participer au championnat FIA Formule E. Mais au vu de l'engouement généré par tous les constructeurs cet avenir en électrique n'est pas à exclure.
De l'aveu même du regretté Sergio Marchionne, la Formule E était dans son viseur : "Nous devons participer à la Formule E, car l'électrification par hybridation fera partie de notre avenir."
Évidemment pour les puristes et les Tifosi, le passage de la Scuderia Ferrari de la Formule 1 à la Formule E suscitera un grand émoi, à moins qu'entre-temps, les deux disciplines voient leur futur se conjuguer ensemble.
Il n'en reste pas moins que la F1 a déjà fait un premier pas vers l'hybridation et demain vers l'électrification, il ne reste plus qu'à en déterminer le timing. Certains voient une F1 électrique à l'horizon 2030, d'autres plus tard, récemment c'est Nico Rosberg, le Champion du Monde 2016 qui voyait cette mutation inéluctable.
Voici ici la vision du designer italien Matteo Gentile qui a travaillé sur la Ferrari en Formule E en se basant sur les monoplaces de Gen2 mais améliorées pour une configuration future. On voit principalement que le Halo de protection de tête du pilote a été remplacé par une verrière, ce qui à terme arrivera dans les championnats de monoplaces.
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