La Formule E va connaître une mutation la saison prochaine. Nouvelles voitures, nouveaux règlements, nouvelle destination, ce qu'il faut savoir de la prochaine saison de Formule E.
La nouvelle génération de Formule E fera ses premiers tours de roues en compétition la saison prochaine. La première course de la saison 5 se déroulera dans un nouveau lieu : l'Arabie Saoudite. D'autres changements vont avoir lieu la saison prochaine.
La durée à la place des tours
La Formule E abandonne officiellement le décompte par tours pour celui en temps. Ainsi, les E-Prix durera 45 minutes plus un tour.
Aussi, le point pour le meilleur tour n'existera plus. Il est ainsi remplacé dès la saison prochaine par un bonus au pilote le plus efficient classé dans le Top 5. Ce sera donc le plus conservateur qui sera récompensé pour sa gestion de l’énergie.
Un nouveau mode de puissance
Les pilotes profiteront d’un mode de puissance plus élevé en dehors du FanBoost. Ils pourront le déclencher dans une zone balisée. Ainsi, lorsqu’un concurrent pénètre dans cette zone, il bénéficie d’une puissance de 225kW, à comparer aux 200kW disponibles durant le reste de la course.