Mahindra est l'une des équipes les plus attentives à ses fans en Formule E. Cette proximité a notamment été mise en avant l'année dernière, lorsque l'équipe avait organisé un concours ouvert aux fans. Le but : créer la livrée utilisée sur la M3Electro. L'équipe indienne récidive cette saison, et demande aux fans de concevoir la livrée 2017/2018.

Un concours pour les fans, par les fans

C'est Adria Haro Jorba, un designer espagnol, qui avait remporté le concours la saison passée. Mahindra s'était alors fortement inspirée de son modèle pour créer la livrée utilisée durant toute la saison 3. Une initiative qui a porté chance, puisque Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld ont verrouillé la 3ème place au classement des constructeurs, ainsi qu'une victoire et de nombreux podiums.

L'équipe indienne relance son concours cette saison, et propose à ses fans de dessiner la livrée 2017/2018. Le design retenu sera appliqué sur la M4Electro, qui arborera ces couleurs tout au long de la saison 4.

Mais ce n'est pas tout. Le vainqueur du concours aura également droit à une visite de Pininfarina en Italie, la célèbre entreprise de design automobile ayant notamment travaillé avec Ferrari.

Dilbagh Gill, directeur de l'écurie, a réaffirmé la volonté de son équipe de rester proche des fans : "L'enthousiasme de nos passionnés durant le précédent concours #DrivenbyDesign nous a poussé à leur donner une nouvelle opportunité de mettre en valeur leur don pour le design et leur créativité".

"Toute l'équipe Mahindra Racing est impatiente à l'idée de voir ce qu'ils vont proposer pour être la livrée de notre nouvelle M4Electro".

Les fans ont jusqu'au 18 septembre pour proposer leur travail sur http://drivenbydesign.mahindrafe.com/.