D'Ambrosio raccroche le casque et arrive à la tête de Venturi

ROKiT Venturi Racing a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Jérôme d'Ambrosio qui assumera le rôle de directeur adjoint de l'équipe basée à Monaco, aux côtés de Susie Wolff.

Officiant aux côtés de Susie Wolff, directrice de l'équipe, Jérôme apporte une riche expérience du sport automobile à l'équipe qui a disputé toutes les courses de Formule E depuis le début de la série en 2014. Cette décision signifie la retraite officielle de l'ancien pilote de Formule 1 belge de 34 ans de la conduite de compétition.

d'Ambrosio raccroche le casque, mais reste en Formule E

Jérôme D'Ambrosio, directeur adjoint de l'équipe, ROKiT Venturi Racing

"Mon expérience de pilote au cours des 26 dernières années m'a indéniablement façonné en tant que personne et, quand j'ai décidé après Berlin de raccrocher mon casque, je savais que je voulais rester impliqué dans le sport automobile dans une certaine mesure. Je suis toujours une personne très compétitive. Cette soif de gagner ne vous quitte pas lorsque vous décidez de sortir de la voiture, et je veux mettre cette passion à profit.
Lorsque Susie et moi avons commencé à parler de faire mon premier pas dans un rôle de management, je savais dans mon instinct que l'opportunité était parfaite pour moi. Il est temps de relever un nouveau défi et j'ai beaucoup à apprendre. Je veux profiter de cette occasion pour dire un très grand merci à ma famille, à mes amis et aussi à mes fans pour l'incroyable soutien et aide tout au long de ma carrière de pilote et aussi maintenant sur cette prochaine aventure. Leur croyance continue et inébranlable a signifié le monde pour moi.

Susie Wolff, Team Principal, ROKiT Venturi Racing

"Lorsque j'ai assumé le rôle de Team Principal en juillet 2018, l'un de mes principaux domaines d'intérêt était de m'assurer que nous avons les bonnes personnes dans les bons rôles. Naturellement, à mesure que nous évoluons en équipe, nos besoins changent et grandissent.
Jérôme assumant le rôle de directeur adjoint de l'équipe servira à renforcer l'équipe, il jouera un rôle central avec notre équipe de pilotes et d'ingénierie et agira comme mon bras droit à Monaco. Je sais ce que c'est que de raccrocher son casque et je sais aussi à quel point le prochain mouvement est important à toute étape cruciale de la carrière d'une personne. Comme Jérôme, je suis quelqu'un qui suit leur instinct et je pense que nous ferons une équipe fantastique pour avancer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%