Après le départ d'Edoardo Mortara pour Mahindra Racing, Maserati MSG Racing titulaire Jehan Daruvala aux côtés de Max Günther pour la saison 2024.

Maserati MSG Racing a confirmé la signature de Jehan Daruvala aux côtés du revenant Maximilian Günther pour la saison 10 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Jehan Daruvala arrive chez Maserati pour 2024

Daruvala connaît bien la Formule E et, après avoir fait deux apparitions lors des essais pour débutants en 2023, il deviendra titulaire pour la saison 10. Une saison 2019 percutante, qui l'a vu émerger comme un protagoniste clé du titre en Formule 3 de la FIA, a facilité la progression de Jehan vers l'antichambre de la Formule 1, la FIA F2 en 2020 où il a remporté quatre victoires et huit podiums.

L'ancien pilote de réserve de Mahindra Racing a fait une sortie officielle au volant de la M9Electro de l'équipe lors du Berlin Rookie Test, le pilote indien de 24 ans s'est retrouvé parmi les six premiers coureurs lors de ce test d'une journée en deux sessions.

"La Formule E est un championnat que j'admire depuis longtemps et, après avoir participé à deux séances d'essai, je suis très heureux d'avoir l'opportunité d'être titulaire à plein temps", a déclaré le jeune homme de 24 ans. "D'après mes expériences jusqu'à présent, la voiture GEN3 est complètement unique à piloter, mais j'ai trouvé que c'était une expérience très enrichissante. J'ai hâte d'en apprendre plus sur la voiture et de mieux connaître l'équipe lors des essais d'avant-saison, avant de prendre le départ à Mexico en janvier."

Günther est devenu le plus jeune vainqueur de course de Formule E dès son 13e E-Prix, et deux pole positions, quatre podiums et la première victoire de Maserati en championnat du monde de sport automobile monoplace depuis la victoire de Juan Manuel Fangio pour la marque italienne en Allemagne en 1957, signifient un retour bien mérité au sein de l'équipe pour la saison 10. Cette victoire à Jakarta, suivie de podiums à Berlin et de la pression exercée en début de saison, a permis à l'Allemand d'obtenir un siège qui semblait cloué pour 2023/24.

"Je suis très fier de continuer avec Maserati MSG Racing", déclare-t-il. "Nous avons eu une excellente première saison ensemble, en particulier la dynamique que nous avons construite dans la seconde moitié de l'année avec une victoire, quatre podiums et deux poles. Continuer à construire sur cette base est quelque chose que j'attends avec impatience en 2024, tout comme travailler avec Jehan en tant que mon nouveau coéquipier. Après avoir vu la trajectoire de nos performances cette année, je suis convaincu que nous pouvons réaliser des choses plus grandes et meilleures à l'avenir."