Catégories: Formule E

De nouveaux trophées pour la Formule E

Le trophée est le symbole d'une victoire. Que ce soit en Formule 1, en Formule E ou ailleurs, l'imagination et la créativité se marient bien souvent dans les mains des vainqueurs. Certains designs ont plus de succès que d'autres.

La Formule E a décidé d'innover concernant ses trophées. La formule électrique décide de s'associer à une grande école d'art et de design, Central Saint Martins, pour une nouvelle gamme de trophées. Les étudiants ont pu proposer des prototypes symbolisant au mieux l'identité de la Formule E.

Devant un jury composé de représentants de la série monoplace, 4 designs se sont affrontés en finale. Le projet défendu par Sarunas Plyskaitis sera le trophée du vainqueur de chaque E-Prix. Et son idée sera également déclinée en plusieurs versions, pour le trophée de l'équipe championne mais également pour les vainqueurs par catégories individuelles.

Vergne, le premier Champion a porté le trophée

C'est finalement l'idée d'Ellen Nyqvist qui a été retenue comme trophée du Champion. Une idée qui a laissée une part petite participation aux fans. En effet, il représente des formes et des lignes de certains circuits du championnat. Et ces petites portions ont été déterminé par un vote des fans.

« Collaborer avec une institution mondialement reconnue comme Central Saint Martins était un honneur. La créativité de ces étudiants et leur interprétation de notre marque étaient rafraîchissant à voir. Nous voulions créer des trophées du championnat qui seraient uniques à la Formule E. Ellen et Sarunas ont réussi cela avec dynamisme, beauté et style » a expliqué Steven Aspinall, responsable design de la Formule E et ancien étudiant de Central Saint Martins.

De plus, la représentation visuel des circuits s'accompagne d'un texte rédigé par Ellen Nyqvist. Un texte marquant l'importance du trophée, mais également l'histoire du sport. Et qui est gravé sur les flancs d'un des circuits.

« Formule E. L'adrénaline continue à couler comme de l'électricité dans vos veines, dé-zoomez de votre vision étroite et laissez vos yeux rencontrer le public. Laissez-le pénétrer, embrassez-le. Quand tu me tiens, tout est calme. Tel le monde qui reprend son souffle. Tout ce que vous avez fait, ce qui a fait monter votre rythme cardiaque, ce qui a poussé votre pied à appuyer sur la pédale, c'est maintenant de l'histoire. Une histoire que vous avez faite, une histoire que vous tenez entre vos mains, une histoire qui ouvre la voie vers l’avenir ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%