L'écurie TAG Heuer Porsche FE Team annonce la pilote suisse Simona De Silvestro et le pilote autrichien Thomas Preining dans des rôles de pilote de tests et de développement.
Alors qu'il ne restait que quelques semaines avant le début des essais de pré-saison à Valence, le 15 octobre, l'équipe Porsche Formula E TAG Heuer a présenté Simona De Silvestro et Thomas Preining en tant que pilotes de test et de développement.
De Silvestro et Preining en soutien chez Porsche
Déjà impliqués dans le travail de simulateur au siège de l'équipe à Weissach, le duo sera sur place lors de certaines courses de Formule E et disponible pour l'équipe lors des essais en cours de saison avant l'ouverture de la saison en Arabie saoudite le 22 novembre.
Connu de la Formule E, Silvestro a d'abord acquis de l'expérience dans la série 100% électrique après avoir pris part aux deux dernières courses de la saison inaugurale 2014/15. Elle a ensuite été désignée comme pilote régulier par Andretti pour la saison 2015/16 avant de soutenir l'équipe Venturi Formula E en tant que pilote d'essai lors de la campagne 2018/19.
Simona De Silvestro (pilote d'usine Porsche)
"C’est un grand honneur de travailler pour cette marque prestigieuse. Je suis vraiment impatient d'assumer mes nouvelles fonctions de pilote d'essais et de développement pour l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E. Au cours des dernières années, j’ai acquis beaucoup d’expérience lors de mes précédentes collaborations en Formule E. Je ferai de mon mieux pour aider Porsche pour qu'ils soient sur la voie du succès."
Thomas Preining rejoint Silvestro. Ayant couru pour le constructeur allemand en GT, le pilote de 21 ans fait ses débuts dans le championnat tout électrique. Après des débuts en karting, il a couru dans le championnat ADAC de Formule 4, avant de passer à la Porsche Carrera Cup Allemagne en tant que pilote Porsche Junior en 2017.
Thomas Preining (Pilote Porsche Junior)
"Je suis vraiment à la recherche de à mon nouveau rôle dans l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E. J'ai suivi la formule E de près depuis le début. Je suis très heureux de voir à quoi ça ressemble de piloter la Porsche 99X Electric sur la piste. C'est formidable de pouvoir soutenir Porsche lors de sa première saison en Formule E et de faire partie de ce projet tourné vers l'avenir dès le début."