DRAGON/PENSKE AUTOSPORT confirme Nico Müller pour la Saison 7 du Championnat du Monde de Formule E.
Cette saison sera la deuxième saison du pilote suisse dans la série des monoplaces électriques et sa première saison en compétition dans un ce nouveau Championnat du Monde FIA. L'extension du programme de Müller avec DRAGON fait partie d'une stratégie à long terme menée par Jay Penske pour ramener son équipe au premier plan de la grille de cette compétition internationale.
Nico Müller confirmé chez Penske
Étant rapidement devenu un élément central de l'équipe tout au long de la saison 2019/2020 tronquée, Nico Müller a continué à jouer un rôle central dans le développement du logiciel et d'autres systèmes de contrôle tout au long de l'été et de l'automne pour préparer le package PENSKE AUTOSPORT pour le début de la Saison 7 en Janvier.
Nico Müller
"Il y a eu de nombreux enseignements de ma première saison de Formule E. Puisque nous courons dans les rues de la ville, les surfaces varient considérablement au sein de la piste et évoluent pendant le jour de la course, ce qui constitue un défi supplémentaire."
"En outre, la gestion de l'énergie est tout aussi exigeante et un domaine dans lequel nous perfectionnons notre logiciel pour rendre la voiture aussi rapide et efficace que possible. Avec l'équipe, nous avons reçu de nombreuses leçons inestimables, et même si nous aurions préféré transformer nos apprentissages en points, je pense toujours que cela nous a rendus beaucoup, beaucoup plus forts en tant qu'équipe."
"La Formule E est un monde complètement nouveau qui s'est ouvert à moi pendant la Saison 6. En devenant un Championnat du Monde FIA officiel est très bien mérité pour la série. Avoir ce classement officiel maintenant est formidable pour les équipes et les pilotes car cela reconnaît le niveau du sport.
Nous sommes tous très fiers de chercher un titre mondial ici en Formule E. C'est pour cela que nous sommes tous ici, et dire que nous poursuivons un championnat du monde rend la faim encore plus grande."
Jay Penske
"Je suis très heureux que notre alliance avec Nico se poursuive. Nico a fourni des commentaires inestimables tout au long d'une saison de recrue difficile que nous avons intégrée au package de cette année.
Avec la combinaison de ses commentaires techniques, de son savoir-faire inhérent à la course et des ressources supplémentaires que nous apportons pour soutenir l'équipe, je suis convaincu que nous lui donnerons un package plus compétitif pour 2021. Je m'attends à ce qu'il fournisse des résultats solides pendant sa deuxième saison en Formule E."