L'écurie Dragon Racing a engagé MGI Consultancy, entreprise créée par Mike Gascoyne, afin de travailler sur le design de sa voiture de la saison prochaine. Gascoyne a été le directeur technique de Renault et Toyota en F1. L'ingénieur britannique a également travaillé pour McLaren, Sauber, Jordan et Caterham.
Dragon et le savoir-faire de Gascoyne
Mike Gascoyne est l'un des ingénieurs les plus réputés de la Formule 1 moderne. L'ingénieur britannique a fondé sa compagnie MGI Consultancy en 2003 après avoir quitté Renault F1. Dragon Racing a fait appel aux services de l'entreprise afin d'obtenir des conseils sur le design de sa future monoplace.
MGI, qui est basée à Oxford au Royaume-Uni, collabore avec l'usine de l'écurie Dragon située à Donington Park. L'équipe de Jay Penske transmet ensuite le fruit de ses recherches à son bureau de développement, en Californie. MGI a également fait participer l'un de ses ingénieurs à différents E-Prix au sein du garage Dragon.
Si Dragon et Gascoyne ne se sont pas exprimés sur le fond de leur collaboration, son impact devrait cependant rester minime. Comme le déclarait Alejandro Agag il y a déjà deux ans, la Formule E souhaite conserver un châssis unique, fourni à toutes les équipes. Le travail de design des constructeurs sera ainsi limité pour la saison 5, et concernera principalement l'intégration du groupe propulseur dans le châssis standard.
Dragon occupe actuellement la 9ème place au classement des constructeurs. Il s'agit actuellement de sa pire position au championnat depuis la création de la Formule E en 2014. L'équipe américaine souhaite rebondir la saison prochaine grâce aux conseils de MGI.