Le constructeur français premium et luxe, DS Automobiles, annonce son engagement en Formule E jusqu'à la fin de la saison 2026-2027 et dans la nouvelle ère de la Gen3 qui arrivera pour la Saison 9 (2022-2023).
Seul constructeur français sur la grille de Formule E, DS Automobiles est présent depuis la saison 2 et, est le partenaire de l'équipe chinoise TECHEETAH depuis le début de l'ère Gen2 en saison 5.
DS Automobiles s'engage jusqu'en 2026
Ensemble, le duo est devenu redoutable sur la grille, revendiquant deux championnats consécutifs pilotes et par équipes, sept victoires en course et 15 podiums à ce jour. DS Automobiles est le seul concurrent à avoir produit deux pilotes champions différents.
Le pilote français et ambassadeur DS E-TENSE; Jean-Éric Vergne a remporté le titre lors des saisons 4 et 5. Son coéquipier portugais, Antonio Felix da Costa, est champion en titre. La paire cherchera à entrer à nouveau dans l'histoire, au volant de la DS E-TENSE FE20 lors de la saison 7 cette année.
La Formule E permet à DS Automobiles de promouvoir sa stratégie d'électrification, contribuant ainsi à devenir le constructeur automobile avec des émissions moyennes de CO2 les plus faibles d'Europe en 2020. Le transfert de technologie de la course à la route peut également être expérimenté dans la DS 3 CROSSBACK entièrement électrique et les véhicules électriques hybrides rechargeables DS 7 CROSSBACK, DS 4 et DS 9.
Le travail accompli par la Formule E et la FIA pour façonner l'ère Gen3 se concentre sur la création d'une nouvelle génération de progrès, à la fois sportifs, en positionnant la Formule E comme le meilleur de la course électrique, que dans le futur de la mobilité électrique.
La Gen3 apportera des avantages en termes de performances et d'efficacité, avec notamment des voitures plus puissantes et plus légères, une charge plus rapide et un plus grand contrôle des coûts, le tout en augmentant la compétitivité et l'imprévisibilité de la course, ce pourquoi la Formule E est reconnue.