L'écurie DS-Penske dévoile la livrée de sa E-TENSE FE23 pour la Saison 10 du Championnat du Monde de Formule E.
DS-Penske dévoile sa nouvelle livrée pour la saison 10 du Championnat du Monde de Formule E. Cette saison, DS-Penske a décidé de faire un pas en avant spectaculaire et accrocheur avec une décoration majoritairement dorée.
DS-Penske avec une livrée dorée pour 2024
Cette saison, la livrée DS-Penske a inversé le chrome et le noir de l'année dernière pour donner à sa Gen 3 encore plus de présence sur la piste. Elle est associée à une nouvelle forme vectorielle agressive sur le sidepod, qui englobe le partenaire de l'équipe, DS Automobiles, et fait avancer la voiture sous tous les angles, même lorsqu'elle est à l'arrêt.
Sean Bull, responsable du design chez DS-Penske, déclare : "Comme il s'agit d'une évolution claire et spectaculaire par rapport au design de l'année dernière, nous voulions que les lignes de la voiture s'intègrent encore mieux dans les formes excitantes de la voiture Gen 3. Nous sommes extrêmement fiers de ce design et de l'étroite collaboration avec l'équipe et DS Automobiles, et nous pensons avoir atteint la perfection."
Jean-Éric Vergne, double champion de Formule E, et Stoffel Vandoorne, champion du monde de Formule E en 2022, effectueront leurs premiers tours de roues au volant de la nouvelle voiture lors des traditionnels essais de pré-saison sur le circuit Ricardo Tomo, à Valence, en Espagne, du 24 au 27 octobre 2023.
Jay Penske - Propriétaire et directeur d'équipe
Le lancement de la nouvelle livrée donne le coup d'envoi de la saison et ravive la passion et le désir de chacun de se donner à 110 %. Je pense que ce design, comme l'équipe, est un excellent exemple de la façon dont nous n'arrêtons jamais d'aller de l'avant, nous ne nous contentons jamais. Il serait facile d'utiliser la même livrée que celle de la saison 9, mais ce n'est pas notre approche et ça ne l'a jamais été. La livrée comme l'équipe s'améliorent d'année en année. J'attends avec impatience des essais de pré-saison très solides, productifs et compétitifs à Valence, suivis d'une course au championnat qui débutera à Mexico.
Jean-Éric Vergne - Champion de Formule E en 2018 et 2019
Dévoiler le nouveau look de la voiture est toujours un moment excitant de l'année pour l'équipe et je partage l'enthousiasme de tout le monde. Cette livrée est incontestablement plus moderne, plus dorée. Plus important encore, il s'agit d'un point de contrôle dans le calendrier de la pré-saison, nous sommes à deux semaines des journées d'essais officiels à Valence, toute l'équipe s'est préparée très durement pour cet événement et j'ai hâte de commencer !
Stoffel Vandoorne - Champion du monde de Formule E 2022
J'aime cette nouvelle livrée, elle a l'air rapide et agressive ! Nous entamons une nouvelle saison et notre objectif ultime est de réaliser de bonnes performances et de revenir dans les points. La course aux avant-postes exige de la résilience, du travail et de la détermination, je ne négligerai aucun détail dans la chasse à la moindre milliseconde et je ramènerai notre voiture noir et or en tête !