DS Techeetah va défendre son titre et dévoile sa livrée 2021

Aujourd'hui dans un studio parisien près de son siège à Versailles, DS Techeetah a réaffirmé son engagement en Formule E, à poursuivre sa série de victoires et en essayant de décrocher le premier titre mondial en Formule E.

Après une Saison 6 record avec deux doubles victoires consécutives au championnat (pilote et équipe), l'équipe a été très occupée pendant l'automne pour s'assurer de sécuriser son statut dans la saison à venir.

DS Techeetah, les deux derniers champions dans ses rangs

Il a également été annoncé que l'équipe commencerait la saison avec la DS E-TENSE FE20, lauréate du dernier championnat, comme l'une des options offertes par la discipline pour amoindrir les coûts à la suite de la pandémie COVID-19.

La livrée 2021 évolue quelque peu pour estomper un peu le coloris doré pour laisser du noir avec un motif à la tête de guépard qui se répète sur le museau et les passages de roues avant. Le halo passe aussi du doré au noir, le capot moteur et les passages de roues arrière profitent aussi d'un peu plus de noir.

Antonio Felix da Costa, champion en titre

"Avoir remporté mon premier titre de Formule E m'a donné beaucoup plus de confiance pour en gagner un autre. JEV et moi, et tous les autres pilotes de Formule E donnent beaucoup dans cette compétition, et nous allons avoir des batailles épiques cette saison, c'est sûr et j'ai hâte."

"Nous visons ce premier titre de Champion du Monde et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver. J'ai toujours dit que les voitures qui ont l'air belles, sont rapides et il suffit de regarder la livrée de cette année. Vous ne voudriez pas voir cela dans vos rétroviseurs extérieurs ! J'ai vraiment hâte de vous montrer sur quoi nous travaillons, ce ne sera pas à Valence mais gardez un œil sur Santiago."

Jean-Éric Vergne, précédant double champion de Formule E

"Depuis que j'ai rejoint DS TECHEETAH il y a quatre ans, j'ai vu de mes propres yeux comment l'équipe continue de s'améliorer. Nos résultats de la Saison 6 ont prouvé notre compétitivité, et je suis extrêmement heureux de montrer ce que nous avons en réserve pour la Saison 7.
Nous visons toujours à nous améliorer et à nous réinventer, notre approche et surtout notre vision à long terme. L'équipe a fait un travail incroyable et j'ai hâte de tester à nouveau à Valence avant le match d'ouverture de la saison en janvier prochain à Santiago."

La prochaine étape pour DS TECHEETAH est le test officiel de Formule E à Valence, en Espagne, du 28 novembre au 1er décembre, avant que les voitures ne soient expédiées à Santiago pour la première course de la saison 2021, qui débutera à Santiago, Chili, le 16 janvier 2020.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%